Avis sur cannes Guideline LPS, LPX, Fario Classic

Bonjour a tous,je voudrai acheter une nouvelle canne,surtout pour pêcher la Dordogne,je suis attiré par les Guideline,mais il y a plusieurs modéles,je prendrai plutôt une grande canne,car je ne suis pas bien grand et quand on a de l’eau j’usqu’au coude ,c’est bien utile,j’ai remarqué les modéles suivants :LPS 10’ #4,LPX 9,3 #5,ou la Fario classic 10,2 #4
y a t-il des retours d’utilisation de ces cannes ?
Merci de vos retours

Bonjour,
J’ai la LPX Tactical 9.9 soie de 4 précisément pour pêcher la Dordogne, je ne regrette pas mon choix, elle te permet de réaliser de belles dérives.
Bon choix !

1 « J'aime »

Merci de ton retour,pas trop souple sur les beaux poissons ?

Non, nickel sur les ombres, pas encore sorti de grosse truite …

Bonjour @ALAINGAU ,

Je rebondis sur ce que t’as dit @Le_Rabioux juste au dessus.
Super canne en 9’9#4 pour la peche en seche, tandem et nymphe a vue.
Je te confirme qu’elle tient sans probleme des truites de plus de 55cm touchées en riviere (Nives).
Le seul reproche que je pourrais lui faire (et c’est pour ça que j’ai confié le projet de mon prochain bb à Hourc), elle manque un poil de sensibilité pour la NAF sur des billes inferieures a 2,4mm.
J’ai egalement la LPS en 9’9 soie de 3 et pour la NAF plus adaptée mais revers de la medaille les belles pantheres m’ont deja baladé chose que n’aurait pas accepté la LPX.
La LPX a mes yeux vaut LARGEMENT des cannes concurentes à 700/800e.
En esperant t’avoir aidé.
Halieutiquement,
Chris

Un bémol. Elle n’a pas d’accroche mouche, perso, je trouve cela gênant mais j’ai trouvé chez Devaux des accroches mouches pour les sauteuses en NAF, c’est moche mais ça fait le job… C’est amovible et repliable .

merci du retour,je pêche en nymphe surtout a vue ,donc ce n’est pas génant

Avec plaisir Alain,

Pour moi l’accroche mouche n’est oas un indispensable, j’accroche au 1er anneaux de tete.
J’ai oublié de preciser, ce qui peut etre important a tes yeux surtout pour la NAV, c’est une canne rapide qui charge vite mais qui pour autant plie de facon croissante en fonction de la rapidité que tu lui donnes. Exvellente pour chatger vite en NAV. Et pour finir son poids…a peine 80g pour une 9’9#4.

Salut ! Si tu veut quelques infos contacte Fabrice de aspe angler il les distribue et les connais bien :+1:t3:

Bonjour
ces cannes sont géniales , performantes et peu chères…elles offrent un très bon compromis, j’en possède plusieurs et en suit super satisfait
petit tuyau en ce moment et pour l’ouverture, réduction de 10% sur leur prix chez Brittany fly shop c’est toujours bon à prendre …

merci du conseil,je vais consulter

merci pour le tuyau,on vas aller visiter le site

Bonjour,
Il me semble que Mickael Andrieu pêche sur la Dordogne avec des Guideline. Il faisait parti du stand Aspe Angler au SANAMA.
Tu pourrais le contacter pour son ressenti sur la Dordogne.:wink:

merci,je vais voir si je peux le contacter,je l’avais croisé a l’école de pêche de Figeac

Réponse de Michaël à la même question :

La soie de 4 est plus polyvalente très bonne sur les ombres avec des pointes fines et travail très bien les grosses truites, la soie de 5 est plus une canne que je vais utiliser en début de saison sur des grosses mouches ou en noyée.
Je connais pas la stratège en 10.4 par contre la finition est beaucoup plus soigné sur la guideline surtout la poignée

Les stratege de chez angefly ? Le seul reproche que je pourrai avoir sur les stratege c’est le liege qui pourrais être un peu de meilleur qualite , pour le reste par contre il y a 0 défaut et la guideline est pas mieux finis enfin pour ma canne en tout cas👍🏼

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi et concernant le liège je n’ai aucun souci de qualité (enfin bien meilleure qualité que les poignées Sage :slightly_smiling_face:)

1 « J'aime »

Moi pour l’instant pas de soucis non plus après par rapport à la helios 3f oui la poignée est moins bonne sur la stratege mais on est pas dans les meme tarifs non plus… je trouve que la stratege vaut clairement son prix comparer à certaines :grin:

1 « J'aime »

Juste un point concernant la longueur des cannes, indépendamment de savoir laquelle lave plus blanc que blanc :il ne faut pas confondre canne longue et canne haute. Une canne de 9’ qui plie beaucoup n’est pas plus haute, et parfois moins, au-dessus de l’eau qu’une canne de 7’6 qui plie peu, et ce phénomène s’accentue avec les cannes graphite pour soie très légère. Anecdote : il y a deux ans, j’étais avec un ami qui a une 7’6 en refendu de sa fabrication. Il y avait un pêcheur qui n’arrivait pas à atteindre des gobages à 25 mètres - cela fait loin - avec sa 9’ toute neuve en graphite GMXWYZ etc… (rayez les mentions inutiles et elles le sont toutes). Mon copain a demandé à essayer le poisson et l’autre s’est moqué de son « cure-dent ». Mon copain a, il est vrai, raté le poisson. En lançant trop loin.