Avis sur cannes SAGE Pulse

Bonsoir,
quelqu’un d’entres nous utilisent-ils, ou ont ils essayé une PULSE ?
Modèle 9’ ou 9’6 soie 5 : (éventuellement soie 6).
Action rapide à priori, Graphite III, ancienne génération donc, pas les plus légers mais plutôt costauds.
Merci pour vos avis.

Salut jeune homme! :smiley:
En effet, ces graphites III ont fait leurs preuves par leur solidité et leur résistance dans le temps. ça a donné de très bonnes cannes, notamment la SLT qui était pour moi la plus réussie en terme d’action de puissance et d’équilibre.
Les évolutions successives de ces carbones, qui sont à la base des IM6/IM8, ont rendu des actions plus modernes de type rapide au détriment (je trouve) de l’équilibre général du blank avec les deux premiers brins (scion et porte-scion) un peu alourdi pour gagner en raideur.
J’ai pu essayé la 8’6 #5, j’ai aimé l’action un peu à l’ancienne avec la canne qui travaille sur son milieu, une action médium/fast agréable avec une belle puissance facile à utiliser, un peu gâché par la sensation que la canne pique un peu du nez.
la 9’6 #5 fait environ 100gr, ce qui n’est pas énorme en soi, mais ça pourrait être entaché par un déséquilibre encore plus important que sur la 8’6.
Tout dépend ce que tu recherches comme action et rapidité, sachant qu’à ce prix là, je crois qu’il y a matière à trouver son bonheur!
@+++

:smile: Merci pour ta réponse(rapide). Je me renseigne car j’en ai trouvé une d’occas’ quasi pas utilisée et à moitié prix… et j’ai envie de me laisser tenter.(elle est censée être d’action rapide et c’est ce que je recherche).
@+ et @bientôt j’espère!

1 « J'aime »