Avis sur choix d'épuisette

Merci, j’avais visité leur site et vu des produits fishpond mais pas les épuisettes, peut être peuvent ils commander.
Par contre ils ont celle là qui est pas mal, marque VISION, mais le prix est pas mal lui aussi …
http://www.maisondelamouche.com/epuisette-vision-filet-silicone-1.html#.Wjtn7VMjroQ
à+
Bertrand

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20171221000225&SearchText=epuisette+mouche

2 « J'aime »

merci Yan de le rappeler :wink:

@+jl

moi j’ai ça

www.wachternets.com

@+jl

1 « J'aime »

et pour moi c réglé et commandé, ça devrait faire
Epuisette Rubber en bois verni - filet caoutchouc - Antonio Perez - 1Epuisette Rubber en bois verni - filet caoutchouc - Antonio Perez - 2

1 « J'aime »

Hello Cabot,
A La Maison de la Mouche tout n’est pas sur le site… mais les épuisettes Nomad y sont. D’accord avec toi elles ne sont pas données ! Mais le principal inconvénient à mon sens c’est qu’elles ne sont pas démontables et c’est un problème avec les plus grandes si tu voyages.

Sinon tu as les épuisettes McLean, quasi indestructibles et raisonnables en prix
Unknown
j’en ai une grande pour les migrateurs et la plus petite pour la truite et l’ombre.
Elles sont dispo dans chaque taille avec ou sans peson et avec trois types de filet différents.

Ou encore les Rising (la brookie est top). Manche un peu plus long (glissable dans la ceinture…) manche creux “alimentaire” avec bouchon :yum::yum:
Seul souci introuvable en France ailleurs que sur Ebay
Unknown-1

Je ne sais pas si tu es soigneux avec ton matériel, mais question solidité l’alu : Rising, McLean ou le carbone des Nomad c’est le top par rapport au bois. Après… “le prix s’oublie et la qualité reste” :wink:

3 « J'aime »

Bien d’accord avec toi !
Et quand on aime bien faire des photos une belle épuisette c’est sympa, joindre l’utile à l’agréable …:wink:

Je connaissais les Rising, très sympa mais difficile à trouver effectivement. Par contre je ne connaissais pas les McClean, merci.

Mais je suis déjà bien assez équipé en épuisettes :roll_eyes:
J’ai notamment depuis longtemps une vieille Orvis bois taille classique, elle est bien usée mais je lui ai donné un coup de jeunesse en installant un filet silicone Brodin.

Et en taille au dessus j’ai ça depuis peu

Une belle promo sur une boutique ebay allemagne m’a fait craqué.
La qualité est au rendez vous et je la trouve superbe, vivement que je la baptise :yum:

à+
Bertrand

1 « J'aime »

m’en veuillez pas les gars, mais j’ai pas pu m’empêcher, on se refait pas (après tout 1 pointe d’humour, de taquinerie, sans méchanceté bien sur), ça agrémente/ça pimente sinon ça finit comme au au couvent… :laughing:
bref, donc dés que j’ai la mienne, je la prend en photo sous tous les angles histoire de vous faire râler, si y a 1 poisson dedans au cas ou, tant mieux :thinking:
après, c’est vrai que certains de ces objets (sérieusement la) sont quasi des œuvres d’art et chapeau au savoir faire de ces gens qui font progresser la technique aussi, le confort d’utilisation et autres :wink:
le plaisir/se faire plaisir avant tout c’est important

Quand tu auras mis des gros poissons dedans, j’aimerai que tu nous fasse un retour pour savoir si la faible profondeur du filet n’est pas gênante :wink:

1 « J'aime »

Pas de souci, on trouve du matos bon marché qui est très bien, j’en ai aussi heureusement, mais comme tu dis quand on peut se faire plaisir … :slight_smile:
Par contre effectivement sur ton modèle à la vue de la photo j’ai quelques craintes concernant la profondeur du filet … au pire tu pourras le remplacer par un brodin :wink: :upside_down_face:

1 « J'aime »

fort possible que tu ai raison,
déjà faut j’en prenne 1 gros et c pas tous les jours, 1 de 48cm le mois dernier, sans épuisette encore, et c sur (pas facile déjà), mais bon relâché nickel et frétillant avec 1 peu d’attention c l’essentiel.
je manquerai pas faire 1 retour si 1 de ces 4 le miracle se reproduit.
après, je me suis peut être planté mais pour le prix, pas grave, quitte a modifier le filet plus tard ou racheter mieux, l’erreur m’aura appris au moins et dans l’immédiat c’est mieux qu’avant et donc rien.
et enfin, c vrai que juger sur des photos avant l’achat," ben je fais moins le malin la", pas facile et c’est pour ça j’ai demandé des avis pour essayer comprendre la correspondance des dimensions fournies pour voir ce que ça représentait réellement.
merci en tout cas pour le retour du connaisseur, au moins c clair.
au final c comme vouloir jouer du flamenco avec 1 violon :laughing:

exact, ça confirmera peut être mon éventuelle erreur.
puis du moment “ou apparemment” ça peut se corriger, si c’est juste niveau filet, pas grave.
le tout c’est que ça devienne fonctionnel, c le but, sinon je change :wink:

2 « J'aime »

Le filet en silicone est parfait car il ne blesse pas le poisson. La raquette en bois a l’avantage de flotter, ce qui permettra de garder libres les 2 mains pour décrocher la prise. Idéalement, une raquette longue et étroite a 2 avantages : 1. dans le dos elle se fait oublier et n’accroche pas (trop) la végétation 2. une belle prise y entrera facilement.
Un aspect qui n’est pas évoqué ici mais qui plaide en faveur de l’utilisation de l’épuisette : abréger le combat avec un beau poisson permet de ne pas l’épuiser. Un combat trop long peut tuer le poisson même si on a pris toutes les précautions pour le relâcher.
Joyeux Noël … peut-être auras-tu trouver l’épuisette de tes rêves sous le sapin ?

1 « J'aime »

pour ce qui est du filet tu peux toujours changer effectivement. tu verras le moment venue si elle fait l’affaire :wink:

1 « J'aime »