ayant pêché, et pas qu’à la mouche, jusqu’ici sans épuisette vu ça m’encombrait et j’en voyais pas l’utilité surtout en arpentant sur des berges parfois boisées, j’ai en vue de me moderniser pour la saison prochaine.
eh oui, il n’y a que les c…s soit disant qui changent pas d’avis.
car finalement c sûr, que même en se mouillant les mains, c’est pas toujours aisé, et à mon idée ce sera moins risqué de perdre 1 poisson ou l’abimer…etc
finalement, doit y avoir pas mal d’avantages tout réfléchi, et donc avant de passer commande (épuisette + aimant d’accroche dorsal), des avis sont bienvenus sur ce que j’ai repéré et “me semble pouvoir le faire”.
car surtout j’ai pas trop idée de ce que ça représente sur les dimensions “Ouverture 27cm / 37cm
Longueur totale 60cm”, a savoir je compte pas (ça m’étonnerai) sortir des truites de 60cm tous les jours, ce serait trop beau d’ailleurs, et le but étant de relâcher assez rapidement dans de bonnes conditions.
donc, merci
Pour ma part le filet reste la partie la plus importante
C est lui qui est en contact avec le poisson
La mienne est une Brodin.
Bonne soirée
Patrick
merci, c’est pour ça 1 peu que j’ai visé le type de filet de ce genre avec des mailles pas trop serrées
Oui prends juste un filet moderne en silicone ou filet plastifié, il n’abîme pas les nageoires et sèche vite sans odeur. Pour la taille rassures toi elle n’est pas proportionnelle aux prises le bois est un très classe et flotte
c’est exactement ce que j’ai visé pour tous ces aspects pratiques…
pour le type d’épuisette que tu as mit je suis d’accord avec toi ce genre de filet c’est l’idéal par contre fait gaffe à la profondeur. Après tout dépends de la taille moyenne des poisson que tu vas pêcher. Pour l’aimant il a l’air pas mal le mieux serait que tu vois chez un détaillant pour voir s’il “colle” assez
ok, mais c’est de ça je parlais, c que j’ai pas trop capté l’histoire des dimensions (profondeur etc) par rapport au descriptif, puis vu c’est en ligne, ben vas tester l’aimant
tu as pas un détaillant vers chez toi qui aurait ce genre de produit? pour les dimensions je pense qu’ils ne parlent que de l’ouverture et non de la profondeur.
mon pauvre
sans dénigrer mon département que j’adore et ou il y a de quoi faire en lacs et rivières, et ça concerne pas que la pêche, j’ai vu le peu de détaillants existants disparaitre et comme j’en ai marre de devoir pour le moindre truc courir toute la région (c triste, pas que ça a faire et d’autant plus si je cherche 1 truc technique), ben j’arrive a trouver le sommaire/basique puis après c’est sur le web sinon je me contenterai d’ 1 bout de roseau.
j’ai aussi le pas de la case/andorre pas loin mais ils ont pas tout non plus.
et dire que quand je vais en corrèze je me plains, on trouve au moins quelques boutiques.
c loin d’être mieux ici, loin de la, en fait, on a du potentiel, mais euhhh pas de fournitures
le topo est fait, pour ceux voulant se rendre en ariège, n’oubliez rien en matos
Salut pescayre09, tu pourras voir ce genre de matos en direct sur le salon de Muret.
Salut
Si tu cherches un bel objet, les Brodins sont superbes.
Il y a plusieurs artisans français aussi qui font de belles choses comme https://auboispechant.com, mais je ne sais pas si ils proposent l’option filet silicone.
Les Fishpond sont chouettes aussi, filet silicone, pas en bois mais plutôt originales et esthétiques je trouve, même gamme de prix que Brodin, pas donné mais c’est de la qualité http://fishpondusa.com/product/category/nomad-series-nets/wading-nets/30 difficiles à trouver en France, par contre pas de souci en Allemagne notamment chez adh fishing.
Sinon si petit budget il y a ça qui a l’air pas mal https://www.ebay.co.uk/itm/322724751066 par contre au niveau qualité je ne sais pas.
à+
Bertrand
slt yan, j’ai pas encore appréhendé ce genre de salon, mai pourquoi pas, tu as plus d’infos comme dates etc, suis pas loin, ça me plairait bien pour 1 fois de voir et sortir de mon trou
bah en fait je cherche pas trop l’objet sensas style joaillerie/cher en plus, juste le coté fonctionnel pour faire la transiton entre " sans épuisette" et avec, bien que certains ont l’air cool, après j’y mettrai pas 1 blinde pour ramener 1 poiscaille, juste évoluer coté pratique sans esquinter le fish
voila ça c du concret et je pense pour 1 fois faire le trajet pour voir l’ambiamce/tendances, ça me plait
Bonsoir,
C’est mon cas aussi ! Que penser de :
Merci de vos réponses.
à +
Cabot,
Fispond à La Maison de la Mouche…
Bonne soirée
cool aussi, ça peut le faire
Je comprends, il en faut pour tous les goûts et budgets, la difficulté est de trouver une épuisette bon marché avec un filet silicone de qualité (matière, profondeur, vieillissement, etc). Je connais quelqu’un qui a la Pafex de @JC11 elle offre un excellent rapport qualité prix, elle existe en tailles plus petites, mais ce n’est pas un filet comme sur les fishpond ou brodin, c’est un filet plastifié qui fait le boulot, bien mieux qu’un filet traditionnel, mais moins protecteur qu’un filet silicone à mon avis.
à+
Bertrand