Avis sur deux Cannes Nymphes

Bonjour, je réfléchis à l’achat d’une canne pour la nymphe pour des rivières larges.
J’hésite entre - la Vision XO graphème 11,4p en #3, - la Thomas and Thomas Contact 2 en 11,2 p en #3. Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos retours et conseils. Cordialement

Bonjour,
Il y a aussi en prix plus abordable mais tout aussi bien la stratege de Jean Benoît Angely en 11 pieds soie 3/4 et la maxia SX4 en 10,8 pieds soie de 3.
Bonne journée

C’est pas bien la question qu’il pose, si on se recentre pas sur la question le post va se terminer par un catalogue de cannes disponibles et Jpm ne sera pas plus avancé :wink:

Je vais donc essayer de t’aider pour tes deux modèles.:wink:

Peut-être que la Thomas and Thomas sera plus réactive et une meilleure tenue pour les gros poissons ?
Bonne journée

1 « J'aime »

J’ai la vision XO. Je pêchais avant à l’espagnol avec une hydropsyche en 10.6. J’adore cette canne. Au début l’ajustement était pas évident sur la XO. Et puis après quelques sorties j’ai bien commençais à la manipuler. Au final je me régale avec. Elle est super légère et quand on utilise bien le scion, on est vachement précis et on pêche à l’espagnol de manière assez chirurgicale dans les torrents ou rivières moyennes. Je me régale avec. Qui plus, je peux aussi pêcher en sèche dans les torrents en maintenant la canne haute pour éviter de draguer. Elle est tellement légère qu’on a jamais mal à l’épaule ou au bras.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour d’expérience. Top :+1:

1 « J'aime »

Merci, des excellents articles. Merci pour votre aide.

1 « J'aime »