Avis sur étau rotatif

Bonjour les Gobnautes…

Je suis à la recherche d’un étau rotatif, je suis en attente de réponses concernant le « Vise Jan Tvrdek », je ne vois rien sur ces avis en retour, si en cas et là je m’adresse à vous les copains…

J’ai un budget de 220 € pour un nouveau, que me conseilleriez-vous ?

Vos avis vont être très important sur mon choix !!!

Pour info, je possède un étau Régal, mais malgré tout, côté rotatif, heuuu…c’est pas tout à fait ça…Mais je ne compte pas m’en séparer à juste titre.

Merci pour vos messages et avis pour ce poste.

A bientôt.

Kiro.

Bonjour,

Je possède le Renzetti Traveller 2000 depuis bientôt 4 ans et je ne m’en lasse pas.
Aucune usure des mors constatée et je monte aussi bien du #20 que du #3/0.

Antoine

1 « J'aime »

pour moi aussi un renzetti traveller mais encore plus vieux
à l’époque c’était les seuls vrais rotatifs

Merci les amis, personne d’autres ???

Kiro.

Pour un Renzetti Traveller qui a … 16 ans et pas la moindre usure des mors… Simple, presque minimaliste mais costaud et classe.

1 « J'aime »

Stonfo Elite (légèrement hors budget) qui est la version simplifiée de celui que je connais mieux : le Stonfo Transformer (mais pas dans le budget)

Merci les amis, après avoir reçu les renseignements de l’étau rotatif Jan Tvrdek (Artisanal) , je pense me tourner sur ce modèle qu’est le « Harmonic ».
Il avait arrêté sa production, mais apparemment et d’après ce que je sais, suite à de multiples sollicitations, il en reproduit, pour les monteurs qui seraient intéressés voici le lien.

https://shop.goflyfish.cz/en/fly-tying/333-rotary-vice-tvrdek-harmonic.html
Fly Tying Vices - The Options - YouTube (à la 4;45’).

Encore merci pour votre aide.

NB: Je remercie au travers de ce message notre brave « Barbatruc » du forum qui m’a aidé en ce sens…Merci à toi l’ami.

Kiro.

Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce sujet histoire de ne pas en ouvrir un énième.
J’envisage de m’acheter un nouvel étau je voudrais un rotatif le budget sera en dessous de 200€.
J’hésite entre le Stonfo morsetto kaiman et le stonfo flytec base .

J’aimerais l’avis éclairé des utilisateurs qui ont ces deux outils.
En vous remerciant
Bon weekend à tous

Salut

Pour ma part, j’utilise un Stonfo Kaiman, que j’ai acheté il y a un an.
Je réalise des mouches relativement simples, et, quant à cet usage, il est parfait !
Les pièces qui le constituent, sont très bien usinées.
Son piètement est lourd et l’ensemble est très stable.
Par contre, si tu veux utiliser sa fonction rotation pour enrouler un quill par exemple, il faudra bien régler le mordache à l’horizontale sinon ton montage ne tournera pas sur un axe. Pour ma part, je m’en moque, et je tourne mes quills à la main…

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme je l’ai annoncé ci-dessus, j’ai acquis l’étau rotatif Jan Tvrdek et j’en suis très très satisfait…

Bien à vous.

Kiro.