Avis sur fils MAXIMA

Bonjour à tous les pêcheurs,
J’utilise du Fil MAXIMA Chaméléon pour la confection de mes BDL. Concernant la pointe et l’avant-pointe (en général 10-12/100 pour la pointe et 17-18/100 pour l’avant pointe) , j’hésite entre ces differents fils de la marque MAXIMA : Clear, Perfection, Ultragreen ou Treazure?
Avez-vous une expérience avec l’un ou plusieurs de ces 4 déclinaisons de la marque?
Merci pour vos retours.
Luc

Pour l’avant-pointe, aucun souci, le Maxima classique fait l’affaire. Généralement en 20 ou 18/100. Pour la pointe chaque pêcheur a ses préférence. Pour moi, c’est le Fling, pas cher et régulier, et ce depuis une trentaine d’années.

J’aime bien le Maxima Chaméléon mais c’est vrai que j’en viens à m’interroger pour les pointes et avant-pointes.
J’aimerais avoir des avis sur les differentes déclinaisons de la marque

Une chose est sûr, c’est que le chameleon jamais en pointe :wink:

Sauf accident particulier, accroc sur le fil ou autre, sur l’avant pointe, ce n’est jamais elle qui cède mais bien la pointe. Alors elle est de peu d’importance dans la construction du BDL, tout au moins pour le choix du nylon.

Le corps du Bdl sert à propulser la mouche. Il doit donc être raide et le Maxima Chameleon l’est donc il convient. La pointe en revanche à tout intérêt à être longue et souple car elle présente la mouche. Certains nylons notamment de pêche au coup sont à la fois souples et ne vrillent pas, qualité primordiale pour notre pratique.

1 Like

OK mais MAXIMA a sorti d’autres déclinaisons que le Chaméleon, qui à priori pourraient convenir pour les pointes des BDL.
Le Clear; le Perfection et le Ultima sont commercialisés en France je crois mais je ne les connais pas

Pas Ultima excusez moi c’est l’ultragreen

il ne vrille pas sur les petits diametres?

Merci pour l’info, mais je n’en sais toujours pas plus sur les autres modèles de la marque

A ta question sur la pointe et l’avant pointe , mets du Maxima en 17/100 et 14 ou12 ou 10 selon ta pêche en STROFT ; c’est un excellent nylon qui est souple et ne vrille que très peu .Après , tu risques d’ avoir autant de réponse que de pêcheurs ! Mon expérience est issue de celle de 2 guides de pêche très connus dont je ne peux dévoiler les noms par déontologie envers les autres !

Merci pour l’info… :+1: