Avis sur le jmc yoto

Bonjour, j utilise souvent mon vivarelli pour sa légèreté et sa récupération rapide mais le yoto paraît sympa aussi avec un plus avec sa bobine un peu plus large pour éviter une soie qui tir bouchonne . Votre avis sur ce moulinet ? Son frein ? Et est il assez léger.

Si tu as un Vivarelli et qu’il te convient, pourquoi ne pas passer à une soie naturelle, ce qui élimine le problème la queue de cochon, et approte (selon moi) beaucoup d’avantages par rapport a une soie synthetique en conditions de peche?.

Un reel plus en terme d’utilisation, et cela te reviendra moins cher que d’acheter un yoto…

J y pense aussi de passer à la soie naturelle pour mon vivarelli. J ai juste peur pour son entretien à ne pas prendre le temps style coup du soir tu rentres pour dormir direct pour attaquer au lever du jour… malheureusement faut faire sécher et régraisser sa soie. Après ça peut être une solution pour garder le vivarelli.

Bonjour

J’ai eu les 2,et suis resté sur le vivarelli

Ça tire-bouchone un peu aussi sur le yoyo selon la soie,avec une wf4f 444 Classic sylk de cortland
Sur le viva pas de soucis pour l’instant

La soie naturel viendras.,avec la retraite🤙🏻

@sanvoiz917

En rentrant le soir, tu deroules juste la soie sur un papier journal, et le lendemain matin, tu la rembobines.

Allez, en tapant large, cela va te prendre 4 minutes en tout

Graissage: une fois toutes les 3 sorties seulement (par contre uniquement sur soie bien sèche). cela prend 5-6 minutes…tu vois, l’entretient est quand même très reduit.

Par contre, si tu veux passer sur une soie naturelle, prends en une de bonne qualité, et 15 jours dans la poche arrière de ton pantalon (sac étanche, soie gavée de graisse) avant de l’utiliser…depuis hier j’ai une peche a soie dans ma poche :grin:

C est sûre ça prend pas bcq de temps et c est ensuite une question d habitude. De plus paraît il que la soie naturelle est plus fine qu une artificielle. Je recherche une soie de 3 très discrète pour les pêches d été. Il y a plusieurs profils en naturelle, va falloir que je me penche dessus entre les dt st etc

Il y a un nouveau fabricant sur le site. Tu devrais le questionner à ce sujet
Moi.j’ai pris une WF3 chez pêche à soie
Elle est en rodage. Hâte de la tester sur mon nouveau fleuret…

Nouvelles soies c’est Olivier , Olive fly lines.
Si tu bascules sur le Yoto prend le 50 pas le 30 y’a plus de réserve de backing

Je suis comme Xav06, adepte de la soie naturelle (ST de Pêche à Soie), et du Vivarelli. Le Yoto, je l’ai examiné depuis peu, et effectivement, comme conseille héronneau, il vaut mieux prendre le grand modèle. Il me semble beaucoup mieux. J’ai un ami qui est revenu au Vivarelli, après avoir essayé le Yoto petit modèle.
Ceci dit, un Yoto grand modèle (50), me plairait bien.

Je vais regarder ça de plus près surtout que j ai 2 bobine pour le vivarelli donc pourquoi pas le garder et m orienter sur une soie naturelle. A méditer :blush:

J’ai aussi regardé le Yoto pour équiper une 8 pieds.
J’attends juste moi aussi des retours sur ce moulinet, car je connais un moucheur qui a eu 2 soucis dessus ( certainement un moulinet défectueux et un manque de chance) mais le SAV JMC a été très réactif :slight_smile:.

J’ai vu celui-ci Moulinet( gris et noir) sur les bords d’un réservoir et le gars était satisfait du moulin. ( bcp de similitudes avec le Yototo !!!)
Des retours, des avis?

Merci

Salut,

Il existe des bobines large arbor pour VIva !
Bon je pense qu’il ne faut pas prévoir une grosse soie mais parait que c’est le top !

http://www.guifario-flyfishing.com/moulinets-peche-mouche/290-bobine-large-arbor-vivarelli.html

A+

Salut.
Je possède un Yoto50 depuis 1 an et demi et j’en suis satisfait. Frein efficace, semble robuste, esthétique et équilibre parfaitement mon ensemble.
A la base, je partais pour acheter un Yoto35. J’ai pu en trouver en boutique (ce qui n’est pas si simple que cela!). Je m’y suis rendu avec ma soie (une naturelle PAS PP#4) pour tester la contenance. Et ben le moulin était ras-la-gueule sans backing, rien qu’avec les 27m de ma soie. Je suis reparti les mains vides et ai commandé un Yoto50 sur le net une fois rentré chez moi.
Pour ce qui est de le comparer au Viva en terme de poids, y a pas photo. Le le 35 c’est 30gr de plus et le 50 c’est 40gr de plus. Tout dépend de l’ensemble sur lequel il sera monté. Ma loomis NRX LP 9p#5 est bien plus agréable avec le YOTO alors ma Sage TXL-F 7p10#2 est bien mieux avec mon X-lance (même poids que le Viva)

J’ai un problème avec mon YOTO 50 et ma soie line idole DT 5 F 27m de JMC alors que sur son catalogue JMC ajoute 50m de backing le mien est plein jusqu’ à la gueule juste avec la soie ou est mon erreur merci ?

Salut,

Pas d’erreur de ta part.
Les caractéristiques du YOTO sont certainement sous évaluées en contenance.
C’est souvent le cas dans pas mal de domaine malheureusement.

Soit trouver une soie plus fine pour mettre une dizaine de mètres de backing ou sans.
Après tout dépend où tu utilises cette soie. En petite rivière, le backing ne sert à rien vu la grosseur des poissons rencontrés.

vérifie le diamètre de la bobine soit 85 et la largeur de 41mmt…on sait jamais

sinon tu as la solution d’une soie naturelle eventuellement

1 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Contenance des moulinets semi-auto