Avis sur le moulinet Peux Fulgor

Bonjour à tous,
j’aimerais connaitre votre avis sur le moulinet Peux Fulgor, J’aime bien les semi auto, je connais le Vivarelli et les JMC Ozone, Yoto 30 et 50.
Sa qualité vaut-elle la différence de prix ? (le double d’un ozone, 4 fois celui d’un yoto 50)
Merci d’avance pour vos retours.

Pascal

J’ai eu l’occasion d’acheter le Peux Fulgor avant l’augmentation due aux coûts de l’énergie, c’est-à-dire avec une bobine supplémentaire à 500 €. Aujourd’hui, il coûte le double… sans aucune amélioration technique. Cela reste un excellent moulinet semi-automatique, mais à 1 000 €, et après l’avoir utilisé, je ne referais plus cet achat.

Cela dit, si financièrement tu peux franchir le pas, tu auras entre les mains un excellent moulinet avec une qualité et une finition irréprochables.

Bonjour

Pour moi c’est le top ,si on en prends soin il fonctionne parfaitement et dure dans le temps . j’en ai deux . Le prix par contre pique un peu mais ca vaut le coup d’investir dans ce bel objet. Je precise aussi que le sav est top. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est un super moulinet, fiable, au frein précis et facile d’entretien.
Mention spéciale à Valentin pour toute question en amont de l’achat ou ensuite pour le SAV.
En cherchant sur le forum, tu trouveras d’autres retours plutôt élogieux !

Bonjour, je ne pêche plus qu’avec ce moulinet, je tiens à apporter quelques précisions, le Fulgor, contrairement à ce que j’ai pu lire, a subi quelques évolutions, toutes les tolérances mécaniques ont été revues et améliorées, cela ne se voit pas à l’œil, mais la garantie du moulinet est depuis à vie, bobine et molette de frein ont été redessinées, guide fil bien pratique, le changement des bobines se fait en un temps record, même dans l’eau!
Cela fait 12 ans que je pêche avec, facile à entretenir, fiabilité, précision du frein ect…
Quand au prix n’oublions pas que la parité francs suisse et euro est passée en 10 ans de 0,85 franc suisse pour 1€ à 1,06€ pour 1 franc suisse.
C’est tout simplement un super objet!

Désolé , je me suis trompé, la parité était il y a 12 ans de environ 1,2 francs suisse pour 1 € à 0,93 franc suisse pour 1 euro, ceci explique une partie de l’augmentation

Bonjour,
J’ai le peux fulgor2 , je ne suis pas particulièrement satisfait de ce moulinet . En effet par deux fois j’ai eu un problème avec la vis centrale ( tork) la première fois la bobine se bloquait et le l’ai renvoyé en garantie. On m’a expliqué le problème, je suis parti au Chili , même problème… j’avais avec moi la clef adéquate :blush:, mais cette vis se défait légèrement régulièrement et cela pose problème. J’ai beau la serrer au maximum, avec le risque de déformer la tête de vis … le principal avantage avec ce moulinet c’est la possibilité de réglage du frein en cours de pêche, ce que je ne peux pas faire avec mon vivareli , j’ai ajouté une nanivelle

Bonjour

Pour cette vis mettre un peu de frein filet léger et le problème sera résolu , ce sera beaucoup mieux que d’abimer la tête de vis ou d’étirer les filets interieurs

Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour tous vos avis,
J’ai finalement commandé un Jmc Ozone, c’est un bon moulinet également.
Je ne doute pas de la qualité du Peux, j’aime me faire plaisir, mais je le trouve un peu cher quand même. Avec les ± 500€ d’économisé, je pourrais investir dans d’autres produits !
Pascal

Je possède le ozone depuis plusieurs années , il valait à l’époque 300 euros au pas de la case , j’en suis très satisfait, mais je ne change jamais de bobine en cour de pêche, je dispose d’un autre moulinet prêt à l’emploie dans sa pochette si je veus vraiment changer de soie en cour de pêche … c’est à mon avis son seul petit défaut face au peux, cette bobine pas facile à changer en cour de pêche, sinon il est très fiable . :ok_hand:

Donc , au final 2 OZONE au lieu d’un FULGOR à cause du changement de bobine , au final le coût est le même. :grinning:

Bonjour, oui le coup est le même si tu prend 2 ozones, mais l’autre n’est pas un ozone …. Et je change quasiment jamais de soie en cour de pêche :wink: