Avis sur le Scorff(56)

Bonjour à tous
Dans le cadre d’une sortie pêche à la mouche prévue en mai je recherche des informations sur le scorrf dans le Morbihan, secteur à privilégier, avis sur la population piscicole, car j’ai lu certains reportages pas très flatteurs, et mouches à utiliser à cette période de la saison
Un grand merci a ceux ou celles qui pourront me répondre afin de valider mon choix

Salut,
De Cléguer à Lignol c’est bon. Les peuplements sont corrects et il y a de gros sujets qui se baladent.
Pour les mouches, il faudra observer un peu la rivière avant :wink:
A+

1 « J'aime »

Bonjour
Magnifique rivière que j’ai pêché en Aout sur le secteur de Pont Calleck, très facile d’accès
Une pêche de postes dans les courants rapides entre les blocs, pas mal de petites truites et parfois une jolie de 30cm

4 « J'aime »

Attention Wading.

J’ai découvert la Bretagne du Sud et ces rivières cette année. L’Ellée et le Scorf notamment.

Ce qui m’a surpris, c’est le caractère physique de ces rivières, dans le cas-là ou tu souhaite pratiquer le Wading.

Certes elles ne sont pas plus puissantes , en terme de débit, que d’autres rivières de France, mais le faciès des rivières fait que la progression dans l’eau est fatiguante.

Le lit de l’Ellée me faisait penser à un empilement de cailloux façon « cookies flocon d’avoine ».

Le lit du Scorff ressemble un peu à un lit de torrent de montagne : suite de petites cuvettes sableuses barrèes par des blocs granitiques.

Bien sûr tout cela dans une couleur d’eau bretonne :slightly_smiling_face:: tan, cuivré.
Ce qui rend encore plus « amusant » la progession.

Bref que tu ai des semelles feutres ou vibram ce sera kif kif bourricot. Le bâton est indispensable

1 « J'aime »

Je vois que nous avons pêché le même parcours. (très fréquenté d’ailleurs)

On voit de belles choses d’ailleurs :

3 « J'aime »