Avis sur le site www.robinsonsilk.com?

Hello, je suis à la recherche de conseils et retours sur ce site www.robinsonsilk.com proposant des soies naturelles
j’ai repéré ce site de vente de soies Robinson qui au 1er abord présente bien avec un côté « made in France » avec de belles images et un côté très qualité mais seulement à y regarder de plus près, je me pose des questions … les descriptifs sont truffés de fautes c’est quand même très bizarre … bon pas nécessaire d’être un roi de la grammaire pour vendre des soies mais j’ai quand même un gros doute …
Quelqu’un à déjà eu un contact avec eux, c’est sérieux ou encore une arnaque internet ?
Merci beaucoup pour vos retours d’infos et bonne pêche
Pascal

Salut,
A priori, il s’agit bien d’un site Français :upside_down_face:
Ce serait les anciennes soies Chambord de sinistre réputation (pas les soies mais son propriétaire) qui aurait récupéré par je ne sais quel truchement le nom commercial des soies Robinson.
Si c’est géré comme les soies Chambord, c’est bien dommage pour cette Marque qui était excellente auparavant.
A suivre…

2 « J'aime »

Ah super merci beaucoup de tes infos :smiley: c’est quand même un peu curieux ce site très « made in France » avec Tour Eiffel bleu/blanc/rouge et une faute tous les 3 mots dans les commentaires … dommage car un bel effort de présentation mais bon ça n’inspire pas trop la confiance … et en allant dans la boutique ils mettent en avant des « nouveautés 2020 et 2021 » :rofl: le temps s’est arrêté dans le Loir et Cher …
Effectivement à suivre …

1 « J'aime »

Bon courage si tu t y lance ! comme l explique si bien Stephan

1 « J'aime »

Bonjour pascal95,
Effectivement son site n’est pas « léché » c’est le moins que l’on puisse dire…
pour autant , si tu prends contact avec l’artisant en question je pense que tu changera vite d’avis sur sa capacité a produire des soies naturelles de qualité , sur ses conseils si tu en as besoin , sur la rapidité de la livraison .
j’ai acheté une premiere soie chez robinson sur les conseils d’un gobonaute , merci a lui , il se reconnaitra :wink: et depuis j’ai completé la collection avec les profils dispo, je ne peche plus qu’avec ca …
ca fait plusieurs saison maintenant , les soies sont formidables , quasi aucun rodage.
quand un artisan passionné fait du bon travail je pense qu’il faut le dire aussi , nonobstant ses fautes dortografe :wink:

1 « J'aime »

Certes, mais la ce n est plus les « vraies » robinson, c est Chambord deguise….

3 « J'aime »

Je pense que pour tous ceux qu’il a arnaqué sous les soies Chambord, la passion à bon dos :rofl:

Tout à fait d’accord Gurvan

1 « J'aime »

Ah ok merci des infos c’est ce qu’il me manquait quelqu’un qui avait eu des échanges concrets avec cet artisan :smiley: Merci bon we
Pascal

Et le nombre d’arnaqués, et inimaginable rien que dans ma toute petite sphère j’en connais 6, alors méfiance, et je crois savoir que son atelier est parti en fumée l’année dernière.

Pour des bonnes soies et sans faire de pub, il y à « Pêche à soie » qui sont d’excellente facture

2 « J'aime »

Pour les échanges concrets avec cet « artisan », ici sur le site il y a en a beaucoup et cela se resume simplement par : a fuir.
Tout le reste releve de la publicite deguisee quitte a se creer un profil…

1 « J'aime »

Bonjour Gurvan
tu fais fausse route…

si vous voulez une bonne soie nat. et sans rencontrer certains problèmes de livraison… Vous avez les "pêche à soie " de très bonne facture…et pour des soies nat.venant d’ailleurs…les Terenzio qui sont extra…bien qu’un peu plus chère…

2 « J'aime »

Oui merci et pas mal de commentaires positifs sur PAS peut-être plus « sûr » :smiley: … je vais continuer de creuser la question mais en tout cas merci de toutes ces réactions ça me donne des pistes à suivre pour une prochaine « naturelle » sans exploser non plus le budget
bon we à la pêche :wink:
Pascal

2 « J'aime »

Bonjour ,

Attention où tu mets les pieds .J’ ai fréquenté ce garçon il y a quelques années , un très bon ouvrier …des soies de qualité …mais , encaissait les paiements et n’ envoyait aucune commande .La, il change d’ appellation ( ex Soies Chambord ) , pour tromper son monde , je pense ; à moins qu’ il n’ ait compris que l’ honnêteté professionnelle est un gage de réussite. Par sécurité tu commandes ta soie en précisant que le paiement sera effectué à réception du produit, cela me surprendrais qu’ il accepte , mais c’ est un gage de ne pas être piégé . … Désolé , Christophe , si tu lis ces lignes , mais tu m’as trop déçu et provoqué des appels de pêcheurs aupres desquels j’ avair distribué tes cartes professionelles , j’ en ai pris des engueulades , alord, maintenant , à toi de réviser ta politique commerciale.( cette tirade est à l’ attention de Christophe Touchet ) Bien cordialement.

Merci de toutes ces infos :smiley: et j’avais déjà de très sérieux doutes sur ce site de vente utilisant le nom Robinson bien connu des anciens qui crée une image sympathique mais aujourd’hui je suis sûr de ne pas céder aux sirènes des belles images et de la mise en avant du « made in France » avec Tour Eiffel et bleu/blanc/rouge trop poussé à mon goût … un produit de qualité, testé, reconnu et approuvé par de nombreux utilisateurs n’a pas besoin d’en rajouter des tonnes … mais là je ne pense pas que ce soit le cas, du coup je vais continuer mes recherches car le prix d’une naturelle reste élevé et je pêche très peu de fois dans l’année en plus … malheureusement
Merci très bonne soirée
Pascal

Les soies Robinson sont excellentes d’une grande finesse et souplesse sans aucun rodage.
Je ne sais pas si la production a été relancée!!!???
Phoenix produit également de très bonnes soies et sérieux dans la livraison des commandes.
Robinson et Phœnix sont les meilleures soies naturelles que j’ai testé à ce jour.

Bonjour,
Oui, c’est bien l’artisan qui produisait les soies Chambord.
Ceux qui ont reçu la leur ne se plaignent pas à priori mais ceux qui ne l’ont jamais reçu dont je fais partie n’engageront personne à fréquenter cet individu… même si désormais les soies portent le nom de Robinson ! Avant achat, le personnage est très sympathique et semble bien connaître son domaine, après paiement, il devient injoignable. Alors prenez garde…
Cdlt.

2 « J'aime »

Attention, s’il nous lit, il va faire intervenir son avocat XPTDR ( c’est des menaces qu’il a proféré sur d’autres sites et réseaux sociaux.

2 « J'aime »

C’est vrai, il m’avait également menacé pour diffamation après la visite des gendarmes suite à ma plainte… Curieusement, il avait retrouvé toutes mes coordonnées téléphoniques et mail après 3 mois de silence !
Mais les menaces se sont rapidement apaisées après que j’ai rappelé calmement les faits et désigné qui était l’escroc…
Cdlt.

3 « J'aime »