Avis sur les soies tissées snake skin like

bonjour ! j’avais envisagé de changer ma soie naturelle qui commence a se faire vieille et je suis tombé sur ces soies tissées mais avant de me lancer dans cet achat je serais preneur d’informations de la part d’éventuels utilisateurs
merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonsoir @YVON1,

Tres bonne soie parrallele, avec tres peu d’entretien.
Je me suis pris une soie de 3, parfaite pour pecher a 10/15 mais pas plus.
Ideale sur les cours d’eau rapides, excellente flottabilité mais rodage à effectuer plus intensivement que les soies de Peche à Soie pour avoir une soie de 4.

Chris

oui effectivement je penchais pour une 3 pour les torrents et petites rivières j’ai deja une 3 parallèle de chez bourguignon mais qui se fait vieille plus de dix ans sans un soupçon de moisissure et pourtant je ne suis pas un maniaque de l’entretien

Et bien elle t’es alors toute destinée, tu ne seras pas decu par la qualité de leur soie.

Salut ,à titre d info j en est une a vendre jamais servi en 3 mais la 4 que j utilise est vraiment bien !
Faut pas hésiter

salut
éventuellement ça m’intéresse tu peux me donner le prix STP

Vous devriez passer en Mp svp :wink:

Bonjour,

Je suis un grand amoureux des soies naturelles pour leurs merveilleuses propriétés mais je pêche essentiellement au cours de longues randonnées avec bivouac. L’inconvénient réside donc dans le séchage de la soie sous la tente le soir venu, qui n’est pas toujours optimal ni pratique. C’est pourquoi cette soie que je découvre a éveillé mon intérêt. Est-elle supérieure aux imitations de soies naturelles du type « soie de Lozère »? Puis-je la laisser sur le moulinet en fin de journée? Et sa glisse est-elle comparable à une soie naturelle, c’est à dire frotte-t-elle légèrement dans les anneaux, lui évitant de glisser vers le bas lorsqu’on pêche à courte distance?
Merci

Ah, également un long rodage est-il nécessaire avant d’en profiter pleinement et est-il nécessaire de la graisser aussi régulièrement qu’une soie naturelle classique?