Avis sur Magic CDCVesuna

J’ai regardé la vidéo présentant ce Magic CDC de Vesuna . il semble efficace mais peut-on avoir l’avis d’ utilisateurs ayant péché avec ?
Peut on trouver ce produit chez nous ?
J’ai vu que l’on peut le trouver en Espagne mais son prix reste élevé pour du CDC.
Merci pour vos avis .

C’est bien cette vidéo ?
Le produit semble intéressant en effet.

Bonjour

Comment dire, c’est vrai que le principe semble très intéressant. Je pêche avec depuis fin Mai suite à un séjour à côté du magasin Hookuna. A l’usage, je suis un peu déçu, je ne pense pas qu’il y ait une différence notable par rapport à un CDC normal. Les premières dérives sont parfaites, mais après 2 ou 3 immersions, il faut le sêcher, comme les autres. Ca vaut environ le double d’un paquet normal.
dans l’attente d’autres avis… :thinking:

Cdlt

1 « J'aime »

Salut, Je n’ai pas testé, mais j’ai peur qu’il y ait des pfte…

D’ailleurs j’avais essayé de pulvériser de la bombe imperméabilisante sur du cdc, ça marche très bien, mais ça pose des problèmes de pollution.

Au final du cdc super select graissé ça marche plutôt bien. Mais ça reste une galère pour trouver du cdc de qualité. J’aimais bien le veniard mais il est dur à trouver dans la bonne nuance de gris, le troutline qui était excellent est maintenant tres moyen. J’hésites entre le devaux et le swiss cdc en super select.

Je me suis fait censurer parce que j’ai mis un lien vers un autre forum sur lequel le magic cdc a été testé par plusieurs membres… Vous le trouverez facilement en cherchant sur google.
Mon message sans le lien satanique qui pourrait égarer quelques brebis :grin:

2 « J'aime »

Je le trouve pas si magique que cela voir plutôt bien déçu de la qualité avec des plumes carrément collées!!!
Je suis peut-être tombé sur un mauvais lot.
Pour le moment pas trouvé mieux que les plumes prélevés à la source sur des canards sauvages.
C’est du magique marketing :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Ils ont peut-être mis au point un nouveau traitement ???!!!

Salut Richard,

Merci pour ton retour, les fibres collées est-ce dû au « fameux » traitement?

C’est bien le problème :wink:
difficile de se faire un avis au travers de témoignages biaisés et pas du tout objectifs.
J’étais parti pour tester au départ, puis les premiers retours n’étant pas si fantastiques que ça, je me suis abstenu. mais pourquoi pas un jour.

Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de magie, toute la difficulté réside dans le fait qu’une plume de cul canard est extrêmement duveteuse (vu au microscope c’est impressionnant! spécial dédicace à @Lolo_44 :grinning:), et que c’est l’air pris entre ces milliers de barbules qui assure la flottaison du CDC.
Une fois que l’eau a pris la place de l’air, ça coule, point final.
Un traitement peut retarder ce phénomène, mais difficilement l’empêcher.

3 « J'aime »

Selon moi oui cela provient du traitement…

1 « J'aime »

bonjour
pour ma part je trouve que ca flotte plutôt bien mais les plumes sont plutôt courtes et maigres.
a ce prix mieux vaut de bornes plumes de haute qualité

1 « J'aime »