Avis sur moulinet manuel démultiplié

Moulinet manuel démultiplié.

J’aimerais acquérir ce type de moulinet. Je vous sollicite pour avoir des avis et conseils à ce sujet.

Merci d’avance pour vos retours, bien cordialement !

Salut.

J’ai un JMC Comet, je l’utilise principalement en grandes rivières. Le principal avantage est de reprendre vite la soie après le ferrage pour garder le contact avec le poisson.

Comme les dérives et les distances de pêches sont plus longues, je le trouve très pratique.

Sinon, pas de fragilité particulière.

A+++

Gijou

2 Likes

Il faut faire attention au modèle.
Beaucoup dans les moulinets actuels sont également anti-reverse, ce que personnellement je n’apprécie guère.

Bonjour

Moi je duis sur un taylor …pas tres connu en marque mais tres efficace .frein redoutable !

Reste un peu le prix

J’ai un Taylor T1 dont je suis très satisfait mais je ne savais pas qu’ils proposaient des démultipliés (ps vu sur leur site).

J aie verifier ce n est pas un demultiplié ! Excuse moi mais je trouve pour avec eu des peux ou autre en demultiplié que ils sont tres efficaces !

Bonjour Le Redge, depuis une dizaine d’année j’utilise le démultiplié de JMC. D’abord le Galaxy, puis son remplaçant, l’Equinox.

Je n’ai jamais été fan de cette marque mais comme je ne trouvais pas ce que je cherchais à un prix raisonnable, je me suis laissé tenter. Finalement le bilan est positif, je n’ai pas eu de soucis mécanique, un petit problème de manivelle sur la première version du Galaxy, rapidement et gracieusement résolu par le SAV de JMC.

Aucun problème sur l’Equinox que j’utilise depuis 3 ans. Les quelques fois où j’ai dû combattre de grosses truites ou ombres, le frein a fait son job correctement. Pas de problème de soie qui se coince entre la bobine et le bâti comme c’est parfois le cas sur certains moulinets.

Reste le prix que je trouve maintenant exagéré (450€ neuf environ). Il y a actuellement une promo chez Pêcheur.com (-88€). D’occasion les prix tournent autour de 250 à 300€.

1 Like

J’ai un JMC Galaxy, j’ai perdu la manivelle au bord de l’eau à la 2ème sortie , je ne l’utilise plus guère, pas confiance, dommage ça rembobine à fond la caisse

1 Like