Avis sur sac de voyage

hello,

Ca y est je franchi le pas pour la pêche en dehors de mes frontières , holà ! pas trop loin pour une première :slight_smile:
je cherche donc un sac à mettre en soute avec les dimensions “qu’ accepte” la compagnie (158cm avec lufthansa) sans supplément mais en restant dans la norme L x l x h compliqué pour y rentrer une 10", de part votre expérience lors de l’embarquement sont ils vraiment regardant si les dimensions sont au cm près ou pas ? surtout si ça se joue sur la longueur.
merci à vous de votre retour d’expérience.

@+jl

Personnellement je n’ai jamais eu de souci pour les bagages en soute, je ne pense pas qu’il “pinaille” au centimètre près, sauf peut être chez les “Low-cost” qui cherchent par tous les moyens à faire rentrer de l’argent!
Je viens de mesurer le sac avec lequel je suis parti en Pologne l’an dernier, il fait 82x40x38.

Ben aujourd’hui y a Hop qui m’a embêté avec mon sac décathlon pour cannes 10’ et oui j’ai râlé et c’est passé il faisait 158 au lieu de 154 mais il est légèrement triangulaire alors du coup …

Yves

Certaines compagnies ont des normes différentes lorsqu’il s’agit de bagages relatifs au sport, il faut poser la question, mais je me souviens avoir mis des skis et des sacs de golf en soute…

Bonjour,
Je voyage avec un long sac, souvent il est mis à part à l’enregistrement des bagages comme à la réception.
Solidariser une canne au bagage est aussi possible avec du film plastique adapté.

Bons préparatifs

J’ai un sac Loomis cargo, je rentre en diagonale une canne switch de 11,9
Le sac fait 0,95 en longueur.
Le seul problème c’est qu’il ne passe pas à l’enregistrement automatique ,il est trop long sur la balance.
Mais à l’enregistrement normal c’est bon, il part avec les bagages classique.
Pour une 10 pieds en 4 brins un sac plus court va convenir.

Jacques

merci pour ces retours, il est difficile sur les sites de connaitre la dimension utile intérieure du sac, mon tube fait 86cm je cherche donc entre 82 et 87 qui ajouté aux dimensions l x L ne dépassera pas la “norme” , j’ai eu des retours après avoir consulté 2 modèles, première réponse “pour le modèle 85cm le tube sans problème” , deuxième “il faut enlever entre 5 et 10cm suivant modèle les dimensions données prennent compte des roues, poignées”, donc…
Yves de quel modèle decat parles tu, j’avais déjà regardé mais rien trouvé ?
je vais tenter de trouver quelque chose qui s’approchera au plus juste, j’espère ne pas tomber sur un(e) pinailleur (euse) le jour de l’embarquement car à 5h30 je n’aurai certainement pas envie de me prendre le choux pour commencer la journée :slight_smile:

@+jl

De celui là mais je pense qu’ils ne le vendent plus dommage car excellent

Yves

peut être un stock qui “dort” dans un deca sait on jamais :slight_smile:
merci

@+jl

Dimension utile intérieure du sac
Loomis cargo
90 x 35 longueur et largeur
Pour la hauteur il est possible de réduire avec les sangles du sac

merci pour l’info, j’ai commandé ce modèle les dimensions (+5cm tout confondu) se rapprochent de la “norme” de la compagnie, j’espère qu’au prix il fera l’allé/retour :slight_smile: après je me dis que le tube devrais rentrer en diagonale, je reçoit ce sac ce matin commandé mardi soir pas mal les délais de livraison:-):grinning:

@+jl

Salut Salmon31,

Peux tu me donner les dimensions de ton sac et ou tu l’as acheté car j’en recherche un pour y loger une 10" pied mais 3 brins du coup mon tube fait 107cm.

Merci
Bye
Julien

salut,

mon sac c’est celui là (voir le lien) mon tube pour la 10" en 4 brins fait 86cm, le tiens est beaucoup plus long, j’ai mesuré même en diagonale ton tube ne rentrera pas.
attention après au dimensions « acceptées » par la compagnie
attention à la qualité, j’ai pas payé trop cher ce sac mais il a réussi à faire aller/retour il porte des traces car ils sont malmenés mais il repart en juin pour la bosnie et je vais l’accompagner :slight_smile:
un pot à payer le sien vraiment par cher, au retour il a récupéré déchiré sur 10cm

voilà ce que je pouvais te dire

@+jl

salut julien
Didier a le décathlon c’est un sac de plongée et je crois
bien qu’il dépasse le mètre
a plus.

tu as cela julien

a plus

moi j’ai un sac de trekking décath, quasi indestrutible, prévu pour les grands raids ou l’on attache parfois les bagages sur le dos des mules!!
je cherche une photo.

j’ai l’ancien model qui était carré depuis pas mal d’années, volume 120 litres ,mais le nouveau est le meme en rond semble t’il
https://www.decathlon.fr/sac-transport-trekking-120-l-id_8128951.html
si jamais il venait a lacher,je rachete le meme aussitôt.

Merci les gars pour ces retours !

Je vais regarder tous ça. Le mieux serait que j’achète une 10’ en 4 brins :smile:

Bye
Julien

En cherchant un nouveau sac de voyage, je suis tombé sur ce message, Madisson à fuir, complètement décousu et ouvert lors du 1er voyage avec… 0 qualité.

Oops trompé voulais dire Madison pas Loomis biensure !

Perso, j’ai acheté une housse à ski chez décathlon et j’y met mes cannes dans des tubes pvc (gris pour canalisation + bouchons visés) … je replis la housse et je serre tout cela avec 3 petites sangles … chez Air France pas de problème. Le seul truc c’est que tu dois aller aux bagages hors gabarit …