Avis sur soies Airflo à 20€

Bonjour à tous
Que pensez-vous des soies airflo à 20€ sur le site du Martin pêcheur ?

Bonjour.
4 soies achetées et toujours content du résultat . De plus, envoi rapide. :grinning:

Je l’ai trouve vraiment pas chères !

Déjà acheté une dizaine, nickel, elles peuvent avoir quelques petit défauts comme la couleur, mais top, de la vrais Airflo pour trois fois rien.

bonjour
j’ai acheté 2 soies dont je suis content, je ne trouve pas de différences avec des produits payés le double . envoi rapide.

Salut,
Je trouve que les soies Airflo sont de très bonnes lanceuses car elles sont globalement moins souples que la moyenne. En revanche, inconvénient normal de cette raideur salutaire pour bien lancer, il en résulte une tendance à conserver une certaine mémoire des spires ce qui peut-être gênant en réservoir encore que l’on voie bien la soie se tendre au chiro…
En rivière c’est moins gênant car on pêche moins loin et le ferrage a moins besoin d’une soie droite.

1 « J'aime »

Ben si, j’en ai acheté une à 10 € au salon de Charleroi. Sinon très bonne soie qui ne craquellent pas mais plus fragile que d’autres (attention au cisaillement avec le nylon) et surtout avec plus de mémoire.

Merci pour vos informations :ant::fish:

1 « J'aime »

Effectivement pour le cisaillement avec le nylon mais avec un peu de fil de montage de mouches pour une petite épissure (courte) cyanolitée, c’est reparti pour longtemps…
Pour la rivière, une soie légèrement serpentiforme a tendance à retarder le dragage ce qui, de mon point de vue, est positif. En réservoir c’est l’inverse et, à plus de 20m, on a besoin de ferrer efficacement donc avec une soie à peu près droite.
De toute façon, il ne faut pas rêver et une soie sans mémoire est forcément souple…et lance moins bien qu’une soie plus raide. Affaire de compromis!