Avis tiemco 900 BL

Bonjour vu que les tiemco 100 BL sont introuvables en 16 , J’aimerais me tourner vers les 900 BL . mis a part la couleur ils me semblent identiques . j’aimerais votre avis . Merci

Salut @mouche088 en quelle taille ils ne sont plus disponibles ??

salut ils sont introuvables en 16

Regarde chez lui il a surement çà en stock, tu peux l’appeler directement c’est Pierre Mouchel ! Pechetruite.com - Catalogue de commande

1 « J'aime »

A priori tu peux en trouver là :
https://aspe-angler.com/produit/hamecons-tiemco-tmc-100bl/
ou là

Ok merci mais je cherche les BL . La ce sont les Sp Bl

Les 900 BL sont moins ouverts que les 100 BL (ou ils ont une hampe plus longue).

Fred

J’en deduis donc quils ont une hampe plus longue ?

1 « J'aime »

merci pour vos infos

Bonjour
Personnellement je trouve les 900BL plus cassants que les 100 BL.
Je ne les utilise donc plus depuis des années.
En plus TIEMCO ce ne sont pas les moins chers…

Warfoo

1 « J'aime »

Bonsoir,
Sur l’image un TMC 100BL et un TMC 900 BL tous les deux en taille 16. La seule différence que je vois est que le 900 est un petit peu plus court que le 100. Moi j’aime bien.
J’utilise le 900BL depuis quelques semaines en réservoir (poissons vifs et costauds) et n’en ai pas encore cassé un.

Oups pas encore à l’aise : ici la photo.

4 « J'aime »

Merci pour cette photo qui est très parlante.

La hampe est plus courte en effet mais la taille de l’hameçon est différente à numéro identique. Difficile de comparer les proportions dans ces conditions. Il faudrait peut être prendre du 14 en 900 BL pour avoir la même taille de mouche montée sur une même longueur de hampe.

C’est surtout que les 100 BL s’ouvrent très facilement. Abandonnés depuis longtemps car trop de pertes de beaux poissons.

Fred

1 « J'aime »

Les 100 SP BL sont plus résistants.
Mais maintenant, je suis passé aux hameçons Ellipse.

Warfoo

Merci beaucoup en effet c’est la reponse que j’attendais