Avis utilisateurs de cannes NAF à moins de 250 euros

Bonjour,
Ma Maxia 10’6 #3 vient de se briser d’usure. J’aimerais me réorienter vers un modèle moins cher pour la NAF (moyennes rivières et poissons combatifs). Je commence à être de plus en plus réticent à certains produits et marques hors de prix et j’aimerais me tourner vers des objets au prix plus accessible, question de positionnement et bien sûr de finance !
Aussi, je me tourne vers les utilisateurs qui pêcheraient avec des cannes à moins de 250 euros neuves… Angelfly Emotion, Draga, Guideline, Adams Max…
Je suis curieux d’avoir vos retours sur ces gammes de cannes « peu cher ».
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.
Bon dimanche.
MR.

1 « J'aime »

Pour moi Draga et Vision nymphmaniac

1 « J'aime »

Les Draga sont excellentes.
Va voir le site Truites&Cie, il y a ses comparatifs qui devraient t’aider.
A+

Merci !
J’ai déjà lu tous les comparatifs de Truites&Cie, qui n’aident pas vraiment à mon sens. Disons que ca ne remplace pas les avis de ceux qui utilisent ces cannes depuis plusieurs sorties.
Merci pour l’orientation.

Avis qui seront subjectifs et que tu opposes à des données objectives, quantifiables, comparables…
Bonne recherche en tout cas

2 « J'aime »

Oui c’est vrai. L’article n’est pas inintéressant, j’ai été un peu dur avec lui !

Salut,
Je viens de me prendre une canne Franklin Loomis sur 1000mouches (en 9 pieds). Je cherchais la polyvalence seche + NAF. J’ai plus peché en NAF qu’en seche à l’heure actuelle.
Les finitions ne sont pas parfaites mais largement plus qu’acceptable pour le prix.
Le blank est nickel : bonne transmitions des vibration, bonne évaluation de la puissance et bonne réactivité en combat.
Après je n’ai pas l’expérience pour dire « ce produit est mieux qu’un autre ». Mais je pense en reprendre une en 11 pieds uniquement pour la NAF, la saison prochaine.
Bonne recherche.

La Draga est une très bonne canne, un poil lourde par rapport à la concurrence mais rapport qualité prix excellent.

En revanche, des casses inexpliquées sur brins inférieurs (livrée avec deux scions) et une galère pour faire réparer et jouer la garantie.

Fred

La vision nymphmaniac en 11’ est excellente : très légère et bien équilibrée, assez tactile (bien que je trouve que cela soit assez inutile), correcte au combat même si ça reste une soie de 3, très précise au lancer.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour d’avoir pris le temps de me donner ces précieuses impressions !
J’ai lu pas mal de bien des Adam’s Max aussi, quelqu’un en a une?

Salut à tous ,

Avec ton budjet…tu peux te monter 3 chinoiseries à ton goût et avec des ajustements bien spécifiques naf ou alors pour 50 € plus cher, tu as la derniere Arcay qui est au top.

voilà pour ma petite contribution

Olivier

En effet, ya un blank 11’ soir de 3 sur ali qui est pas mal du tout… pour 30 euros ! Je l’ai monté et utilisé, ça fait le job.

La OTTER ne sera pas de nouveau dispo avant avril 2022 (dixit David ARCAY).

bonjour , la t36 de chez devaux , un petit bijoux

Vision Hero Nymphe 10’ # (2/)3: légère, agile, sensible, très bien équilibrée. Vraiment très agréable. Et excellente finition.

1 « J'aime »

Merci pour tous vos conseils !
Je vais partir sur une Adams Maxi 10’5 #3 qui a l’air un peu plus puissante qu’une (2/)3, ce qui me va bien :slight_smile:
Merci encore.
M.

alors quelle canne tu as pris finalement ? Je recherche exactement le même genre de canne que toi

Alors j’ai fini la saison avec une vieille canne. Je compte bien me procurer la Adams pour la prochaine !