Bonjour la communauté gobages!
Je suis entrain de regarder les vestes de wading, j’ai tjrs pêché avec mes vestes techniques de montagne mais elles sont généralement assez cintrées et ne sont pas adaptées quand l’on a un gilet ou chester pack dessous.
Pour cette saison je pensais investir dans une veste de wading. J’ai vu la Patagonia Sst, la simms freestone et guide, la Fieldandfish, orvis ……
Avez vs un avis ou retour d’expérience sur ce genre de veste ?
Merci d’avance bonne journée !!
Bonjour,
J’ai acquis le Field and fish il y a quelques mois et j’en suis satisfait. Mon cahier des charges était le suivant :
Pas un truc léger (j’ai déjà).
Si en plus d’être étanche il protégeait du froid tout en étant respirant ce serait parfait.
Court pour faire du wading.
Pas de poches basses.
Plutôt costaud.
Et le tout pour un budget raisonnable.
Au bilan :
Construit dans la même matière que leur Waders, il protège bien du froid. Et j’ai pu tester son étanchéité, sous de la pluie soutenue durant de longues heures un WE d’octobre dernier sur la Dordogne.
Il m’arrive sur les hanches est a 2 grandes poches (plus plein d’autres) sur la poitrine, Wading OK.
Une capuche qui garde sa forme une fois en place.
Aux extrémités des manches, il y a des « manchons » qui serrent bien les poignés en plus d’ attaches en velcro sur le dessus.
Et il est plutôt bien coupé.
Par contre je porte le gilet/chest pack par dessus la veste.
je vais te donner mon avis sur les veste Patagonia que j’ai, attention je parle d’un produit qui a 20ans pour la 1ere et 15ans pour l’autre, si ! si ! je ne connais pas la qualité aujourd’hui
Ma première une deep jacket ( celle là j’adore !) mais elle ne se fait plus, en permanence dans le gilet, utilisée sous la pluie, en coupe vent , à la « fraicheur » des coups du soir, etc…, donc très sollicitée, je la ré imperméabilise à chaque début de saison depuis environ 5ans, seul les manchons en caoutchouc en bout des manches commençants à s’étirer ne remplissent plus à 100% l’étanchéité des manches
Ma deuxième une sst, plus « longue » que la deep, portée à l’occasion sous de très fortes intempéries donc moins sollicitée ras sur ses15 premières années
Ce sont des produits bien conçues et confortables à porter, je pourrai y ajouter solides qui sais être tout de même précautionneux, je conçois que le prix peut freiner l’ardeur
De plus tu trouvera chez ¨Patagonia un excellent sav …
nota je n’ai pas d’actions chez eux mais porte quelques produits de pêche de cette marque sur moi.
bonne recherche
@+jlouis
Merci beaucoup pour vos précieux retours d’expérience!
Je me dirige vers la Patagonia, la simms freestone ou la fieldandfish.
A voir les opportunités que je trouverais sur le net!!
Bonne journée !!
Bonjour,
De chez Patagonia j’ai une SST depuis 5 ans RAS super bien adapté et depuis l’année dernière la Ms Rivers Salt, un peu plus épaisse pour l’automne-hiver et gros temps. Pareil RAS, super produit
Cdlt
salut si tu veux du durable va voir chez patagonia,j’ai la river salt qui est génial , ni trop fine ni trop épaisse et facilement "packable "
La Loop Lainio ou encore mieux sa remplaçante la Loop Thorne sont fantastiques et font l unanimité chez ceux qui les ont testées!
Patagonia SST aussi : courte pour le wading, et ne prends pas beaucoup de place une fois pliée.
Très satisfait, je l’ai toujours avec moi.
Mais c’est pas donné… j’ai attendu d’en trouver une en solde.
Bonjour,
J’ai finalement commandé la Patagonia Sst sur le site river stone à -25%.
Super service d’ailleurs !
Merci la communauté pour vos précieux conseils !
Tu ne seras pas déçu
Tout à fait. C’est la seule veste vraiment étanche même après un déluge que j’ai jamais eue… Un peu chère à l’achat mais cela vaut le coup.
Un plus pour la Salt de chez PATA, top.
La différence des 2 Patagonias :
La SST est plus courte et plus légère.
La SALT un peu plus longue et un peu plus épaisse.
Cdlt
Et bien plus solide, pas d’usure depuis 5 ans
Salut à tous,
Rien à redire sur la SST ou la G4.
Cette dernière achetée il y a maintenant une dizaine d’année est increvable. Elle a pris des déluges en BC, affrontées les rafales au nord du 66eme … je n’ai renforcée son imperméabilité que l’année dernière avant de partir pour un trip le long de la kaitum et bien m’en a pris. Jamais je n’avais pris autant d’eau sur la tête en 12h. La seule rentrée d’eau s’est produite au niveau des poignets!!
La prochaine sera probablement un des modèles de Loop car en plus de la qualité elles sont fabriquées en europe et maintenant c’est un point qui compte.
Il est vrai que ces vestes ne sont pas données mais elles tiennent la longueur tout en étant très confortables et techniques car pensées pour la pêche!!
Tu ne seras pas déçu par la Loop si tu vas sur la Lainio ou la Thorne
Oui c’est vrai que chez loop même les t-shirts sont fabriqués en Europe ( Portugal ), pour moi cela fait fait une énorme différence…