Avis veste Patagonia SST

bonjour a tous
j’envisage l’achat d’une patagonia SST en remplacement de ma river salt devenue trop grande

j’aimerais vos retour concernant sa robustesse
savoir si les deux poches de devant quand elle sont vides se rabattent bien et ne sont pas trop proéminentes
et surtout si la taille est juste , si un M correspond a un M français ,car sur ma riversalt le L est plutot un L américain

merci d’avance

Lien vers la description pour ceux qui ne connaissent pas ce produit

Selon mon expérience les tailles de tous les vêtements Patagonia sont des tailles américaines.

1 « J'aime »

Oui un S Patagonia equivaut a un M en taille europe.
Perso je fais un entre deux M/L en europe, chez Pata c’est d’office M.

C’est pas plutot S Patagonia équivaut à M taille europe ?

2 « J'aime »

Oui bien sur merci pour la rectification! Je modifie

J’ai cette veste depuis 6 ans et que dire sinon que ce n’est que du bonheur. Elle est plus fine que la riversalt si je me souviens bien mais je n’ai pas eu de problèmes particuliers depuis toutes ces saisons. Elle est souvent avec moi dans le backpack :wink:
Pour les poches de devant, aucun soucis, elles se rabattent parfaitement. Je pêche rarement qu’avec la veste, je mets mon chest pack par dessus et je ne sens pas de gêne.
Concernant la taille, je confirme les propos précédents. Je fais du L-XL normalement et chez Patagonia je prends directement du L (veste SST, Nanopuff, …).
Voilà pour mon retour.

merci de ton retour Isère
j’hésite a faire la bascule de la riversalt avec la SST
la riversalt est très très qualitative et robuste mais de toute manière cette dernière est devenu introuvable en S
mais j’avoue qu’elle est peu compactable dans le chest pack
c’est vraiment la veste pour pécher la journée sous des trombes d’eau mais je ne pratique pas
merci de ton retour en tout cas

Oui, j’ai les deux, la Salt, c’est un « wader du haut », avec les fuites en moins, un vrai 4X4 pour les conditions rugueuses, très très étanche mais moins compactable que la SST , difficile de comparer, ce sont deux utilisations différentes, la Salt est plus longue et moins adapté au wading profond … Je confirme, le M parfait pour une taille L française.

1 « J'aime »

Salut,

J’ai une SST aussi, et franchement j’en suis ravi! Très légère, elle permet de faire des mouvements sans contraintes majeures, se range facilement et surtout étanche, très étanche sans la sensation d’étouffer dessous.
Patagonia, ok il faut y mettre un peu le prix mais la qualité,le SAV et les valeurs de la marque n’ont à mon avis peu d’équivalents…
A+++

4 « J'aime »

la salt est discontinuée Le-Rabioux

Sa remplaçante la Swiftcurrent

En prenant bien soin de ma sst elle fait très bien son job depuis 19ans…:wink:

Salut,

J’ai une SST depuis deux ans.

Très bonne veste. Le seul défaut que je peux lui faire et que la capuche est un courte par rapport a mon ancienne veste.

Daniel

hello
j ai la swift current qui est top. Seul bémol j aurai apprécié de pouvoir serrer les manches au poignet mais bien etanche et si belle que ma femme m a dit dommage de la mettre a la peche :slight_smile:

Salut @Ben64
sur le site elle est pourtant présentée avec deux systèmes de serrage combinés : bouton pression externe et lien velcro+ neoprene interne …
A++

merci a tous
Salmon31 , peux tu me dire comment tu l’entretiens stp

Pas d’entretien particulier , c’est dans l’utilisation que je fais attention.
j’ai 2 vestes la patagonia deep jacket la meilleure que j’ai trouvé, une superbe veste qui ne se fait malheureusement plus ( courte, fine, légère ) là elle fatigue (20ans) mais portée beaucoup plus souvent ( pluie fine, coupe vent) que la sst, concernant la sst portée moins, mais uniquement lors de gros temps, mis dans la poche du gilet bien pliée et non en vrac, rien porté par dessus , pas d’épuisette accrochée malgré l’anneau afin d’éviter le frottement du mousqueton ou autre, jamais jetée en vrac humide ou pas, toujours sur porte manteau, jamais eu encore à l’imperméabiliser, portant le lundi de l’ouverture j’ai reçu du baston sur la tête :grin:
Au prix de ces vestes j’en suis assez précautionneux, maintenant je ne sais pas si les matériaux utilisés aujourd’hui sont aussi "performants, solides "que ceux utilises il y a 20 ans, consommation oblige ?!?! :thinking:

1 « J'aime »

merci a tous pour vos retours

re
voilà la swift current