Avis vêtements taimen

Je suis allé voir le site taimen.com et quelques un aurait il déjà acheté des vêtements chez eux… je regardais les veste de wading et softshell ,les photos sont jolies et franchement ça a l’air top, rapport qualité prix . mais quand j’ai vu les avis :scream::scream::scream::scream: apparemment c’est vraiment mauvais.donc, avez vous des retours?
Frédo

Le tissu de la veste de wading que j’ai achetée chez eux cloque et n’est pas étanche au bout de quelques sorties de pêche.

Bilan échange sous garantie frais de port pour ma pomme. La nouvelle est pareil mais en plus avec des fermetures pourries car les coutures sont trop proches. Bilan ça force, bilan ça tord et bilan ça pète.

Obligé de réparer la fermeture.

Donc j’ai acheté une patagonia. Si j’ai la moindre merde dans les 25 prochaines années, je sais que la garantie la prendra en charge.

Fred

Merci beaucoup pour ta réponse.
Frédo

Celui que j’ai essayé n’était pas bien conçu en haut des manches pour la pêche, les manches ne permettaient pas une liberté de mouvement aisée (casting etc.), je l’ai retourné pour un remboursement.

J’en ai eu aussi marre des autres marques. Patagonia est vraiment bon la dessus. +1

1 « J'aime »

Simms aucun soucis depuis 4 ans et pourtant je l’utilise dans le sel et nickel
Yves

Je porte du simms aussi mais c’est pas le même prix …je t’assure que les photos de chez taimen donnent envie … enfin ce qui est certain, c’est que je n’achèterai pas chez eux vu les retours d avis
Frédo

Ben oui c’est plus cher mais au bout de quelques années on s’y retrouve :wink:
Yves

1 « J'aime »

Ce que je n’ai pas précisé, c’est que c’est pour mon loulou de 14 ans…donc tu comprends bien que simms ,il attendra un peu… même si rien n’est trop bien pour nos enfants :wink:
Frédo

Oui je comprends à ce compte là décathlon fait une très bonne veste de wading pas chère et étanche
:wink:

https://www.decathlon.fr/p/veste-de-peche-500-grise/_/R-p-118190?mc=8547747&c=VERT_KAKI

Yves

1 « J'aime »

Oh merci beaucoup :+1::+1::+1:
Frédo

J’ai acheté une veste de pluie chez eux il y a une dizaine d’années
Pas de problème particulier à part une usure normale

Mon achat date de moins de deux ans. J’avais oublié de le préciser.

Fred

J’ai la décathlon, rapport qualité prix extra, une journée sous la flotte et elle tient le choc.

J’ai une simm’s proguide depuis 5 ans, là elle part vraiment en vrille, je la rafistole à la cyano pour sa dernière année et puis je pense que la prochaine sera D4.

Je trouve que la nouvelle est trop longue. J’en avais une qui m’a fait plus de 10 ans et qui a fait ensuite le bonheur d’un autre pêcheur.

A plus,

Patrick

Oui moi aussi c’est le modèle précédent, mais qq cm en plus en longueur ne me derangeraient pas spécialement, je l’essaierai en magasin

1 « J'aime »

Adrien,

Je connais un moyen pour que le L aille buen, c’est d’aller à la bécasse tous les jours…