Avis waders hotfly Superb Alpine diver V2

Hello.
En plus du changement de canne, je dois remplacer mes 2 waders respirant (1 rapala acheté chez Decathlon à 50€…prix divisé par 3…mais qui a fuit rapidement, et 1 Sierra 3 couches acheté il y a…15 ans…si si…mais qui se transforme de plus en plus en passoire avec les années…normal).
Bref, j’avais repéré les waders Fields and fish, mais j’ai vu un test récent chez Trout and cie du modèle Hotfly Superb Alpine diver V2. Qui a eu l’occasion de craquer et tester ?

Personnellement je ne connais mais pour un prix identique tu as un Waders SIMMS Headwaters Pro Stockingfoot en Gore-Tex 3 couches chez l’ami du moucheur made in Us
Yves

Oups. J’ai créé le sujet dans la mauvaise rubrique

Comment le déplacer dans la partie matériel ?

Ben tu y es :joy: donc pas de panique

Bonjour, je remonte ce post car je suis aussi face au dilemme de changement de waders après 10 ans de bons services de mon G3.
Ce modèle Hotfly a l’air robuste vu l’article, et cela avec un usage intensif. Personne d’autre ne l’aurait testé ?

A plus.

Jeanphi, si ton waders t’a tenu 10 ans j’ai du ma l à comprendre pourquoi tu changerai de marque quand on connait les problèmes récurrents d’étanchéité de l’ensemble des marques de waders.

Le problème c’est que la qualité des G3 a fortement baissé, et le prix a fait l’inverse… il faut passer sur un G4 pour approcher le G3 de 2010. Je l’avais payé moins de 400 euros à l’époque. Ce serait le double maintenant même chez l’ami du moucheur.
Du coup j’explore toutes les pistes.

On doit pas parler de la même chose, car chez Martin un G3 est à 400€ et un G4 Zip à 600€ ça fait pas le double d’il y a 10 ans non ? :wink:
Yves

Je viens de convertir le G4 pro en euros à 653 euros + frais de port. Et le G3 que j’ai acheté il y a 10 ans était plus proche de 350 que de 400 euros. Du coup à peu de choses près…

Ben tu convertis mal :wink:, les clients français ont 10% de réduction sur le prix boutique et 15% quand ils font la promo des Taxes ( 2 fois par an ), et du coup 50€ d’augmentation en 10 ans ça fait pas tellement non ? Après ça t’empêche effectivement pas de changer de marque mais faut pas dire que ça a doublé non plus :smile:
Yves
Ps: Après faut pas comparer un G3 et un G4 ( j’ai les deux ) ça boxe pas dans la même catégorie, le premier est un 4 couches et le deuxième un 5 couches, et dans l’eau froide ça fait toute la différence :wink:

Et les frais de douane ? Peu de chances d’y échapper non ?

C’est pour ça que Martin fait les 10% mais après avec le Ceta ça passe aussi le plus souvent sans problème particulier.
Yves