Avis waders taimen

Bonsoir,

Possedez vous des waders taimen, et si oui quels sont vos retours sur ces produits ? Je n’arrive pas à trouver le nombre de couche par type de waders. Le descriptif produit n’a pas l’air d’être leur point fort…:sweat_smile:

Je vous remercie par avance,

Yohan

Bonsoir, a la lecture sur le site,il y a des modeles 3/6 (6 couches en bas et 3 en haut) et d’autres 3/5 et enfin 3 . (Je le comprends ainsi. Mais peut etre que je me trompe!)

Bonjour
J’ai celui-ci depuis 2 saisons Pêche à la Mouche Boutique, Taimen
J’utilise la veste aussi pour mon travail et j’en suis vraiment très content
Tu peux les contacter par mail, ils sont réactifs :slight_smile:

Le WADERS Pour le moment rien à dire il fait très bien le job.
Dès qu’il sera poreux= un coup de silicone pour le pousser 1 ou 2 ans de plus et au suivant :disappointed:

1 « J'aime »

J’ai des waders Taimen ( ma seconde paire ) jamais eu de problèmes et maison sérieuse.
Très souvent des promos.

1 « J'aime »

OK merci, je ne m’attendais pas forcement à des retours positifs, comme quoi … Les prix sont attractifs, et si comme vous le dites la qualité est là en plus alors c’est top. En ce qui concerne les pointures, elles sont “normales” ?

Je veux bien les contacter, mais en français ?

@Micke53, je n’ai pas trouvé ton info:open_mouth:

Yohan

En terme de qualité c’est pas mieux mais pas pire que les autres…ce n’est pas du Goretex mais pour moi un barbelé ne fait pas la différence .
J’ai fais le choix de changer plus souvent en espérant que le waders dure au moins 4 ans…

1 « J'aime »

Ok, pour les chaussures même combat ? De bonne manufacture ?
@Olivier53, tu parles de la veste ; est elle chaude ou juste un coupe vent/pluie ?

Les miens ont une saison il remplace des orvis qui avaient trop rapidement pris l eau par rapport au prix assez chère à l achat.
Les taimens ont un bon rapport qualité prix avec des waders jusqu’à 6 couches. On verra le temps qu’il dure tout façon ça reste du consommable… donc autant pas mettre des fortunes car tôt ou tard on peut être déçu

Juste coupe vent/pluie

Bonjour,
Après pas mal de recherches notamment sur l’ancien forum, mon choix s’est porté sur les Taimen River II Classic. C’est du 3/5 couches. J’avoue ne pas les avoir essayés dans l’eau encore (il me tarde!), mais je les ai choisis car:
Le rapport qualité prix a l’air bon, notamment en termes de respirabilité et d’étanchéité,
Le choix des tailles est sympa (je suis assez mince donc si je prends un taille M chez Caperlan, je flotterai dedans!)
Leur service est bien: ils répondent aux questions par mail, l’envoi est sérieux et le SAV performant. J’ai échangé un moulinet l’année dernière, rapide et sans problèmes.
Pour les chaussures, je vais cette semaine acheter des chaussures de canyoning. Je ferai un retour quand j’aurai essayé tout ça!

Je jette une pierre dans l’eau, perso très mauvais expérience avec les waders Taïmen et surtout leurs SAV, aucune indication sur la durée de garantie qui est de six mois en échange et douze en réparation.
J’ai acheté des waders chez eux, et ne les ai utilisé que 5 mois après, aux bout de deux jours toutes les bandes thermocollé ce décollait, ils ont mis plus d’un mois à me répondre comme par hasard et mon fait remarqué que la date de garantie était dépassé, on ce fout de qui. Après plusieurs semaines d’échanges d’email ils m’ont demandé de leurs renvoyer les waders pour réparation a mes frais et là ça été le carnage même un enfant aurait fait mieux, fuite des le premier jour. Après encore un échanges d’email ils m’ont simplement renvoyé un tube de Storm Cure, c’est clair qu’ils ont perdu un client pour des waders à 200 euros.
Je ne veut pas dire que les waders Taïmen c’est de la merde, j’avais le modèle bas de gamme juste avant et j’en était très satisfait, mais leur SAV c’est vraiment de la merde et je ne suis pas le seule à le dire.

@mohateeb je suis navré de ton expérience avec eux, et j’en prends note.

@bubu comment fais tu pour connaitre le nombre de couche ? Je n’ai aucun descriptif :disappointed_relieved:

Enfin, vous utilisez en particulier des chaussures de canyoning plutôt que des chaussures de “pêche” ?

Merci à vous tous de votre participation !

Effectivement pendant mes recherches sur internet, les avis sont variés, c’est valable pour toutes les marques j’ai l’impression.
Sur le site, c’est une mauvaise traduction mais c’est écrit cela:
"3-5 structure de la couche.
• matériel externe avec une meilleure résistance à la salissure.
• Jambe fait forte, matériau à cinq couches avec une résistance accrue. "
J’ai compris que c’est du 3 couches avec des renforts 5 couches par endroits.

Pour les chaussures j’ai hésité, mais d’après ce qu’on m’a dit, les chaussures de canyoning c’est très bien au niveau de l’adhérence et de la polyvalence (pour marcher sur le sol). Mais je n’ai pas encore essayé, ce sont mes premiers waders + chaussures! C’est pour ça que je ne peux pas en dire plus.

OK je comprends, j’étais sur le “kit” waders + veste et du coup aucun descriptif. Effectivement lorsque je clic sur les waders seulement, je vois le descriptif, merci.