Bagage cabine : ce qu'on a le droit de prendre

Parfaitement et pour le gain de place tu peux caler avec un bonnet, des gants, un Buff, des chausettes etc… c’est autant de place de gagnée :wink:

Dire que les pertes de bagages deviennent rares, c’est aller un peu vite en besogne…Cela m’est arrivé personnellement récemment (bagages récupérés 6 jours après…) et cela arrive chaque fois que je pars en groupe à un ou deux copains. Merci aux célèbres compagnies françaises et russes…Les bagages sont retrouvés chaque fois mais quand tu es en Mongolie pour 7 jours de pêche et que tu ne récupères tes affaires que 5 ou 6 jours après l’arrivée, bonjour les dégâts.
Donc je comprends très bien ceux qui essaient de conserver du matos en cabine!

Si on y réfléchi le mieux est de se répartir le matos dans 2 valises avec un copain si on part à deux ( facile pour canne, moulinet, moins pour mouches et encore moins pour les wads)…

Les waders avec les chaussures (sans lacet pour pas prendre de risque) en cabine… car quand on part a plusieurs il est facile de se faire dépanner une canne et un moulin si perte de ton bagage, un waders c’est plus compliqué…

Bonjour,

Les chaussures (aux pieds avec lacets) : on a froid aux pieds en avion …

à +

Dernière astuce avant le départ, j ai trouvé une valise par chère chez carrouf qui rentre pile dans la limite de taille Air France (1m58 en développé). Les fourreaux des 10 pieds rentrent pile en travers et j ai pu stoker tout mon bordel sans dépasser la limite de poids. Je pars beaucoup plus confiant qu en début de semaine!

je suis pas fier mais quand même pas au point de me trimballer avec des chaussures de wading à l’aéroport quand même lol

en plus sans les waders elle doivent pas trop me tenir aux pieds…

Je ne suis pas sûr que le sol de la salle d’embarquement apprécie les clous que j’y ai fixés LOOL

A plus,

Patrick

Bonjour,
Re,

Raison de plus pour prendre un modèle seyant … Et puis, dans les aéroports, on voit vraiment de tout !

Pour ce qui de tenir aux pieds, deux paires de chaussettes ou plus.

C’est juste un moyen d’alleger le bagage de soute … Après c’est chacun qui voit …

à +

C est good, maintenant peche peche peche

Je prefere mettre les chaussures de rando…

Bonsoir,

Le problème des valises pas chères, ça peut être les roulettes qui ne tiennent pas. Ça pète forcement durant un transit ou à l’arrivée et là, entre le bagage cabine, le sac fourre tout genre sac à ordi et le bagage soute, c’est la galère dans certains airports où il faut marcher pas mal.

à +

C’est vrai qu’au trajet retour, avec les chaussures de wading encore mouillées et le poids supplémentaire, mieux vaut les prendre en bagage à mains.

1 « J'aime »

Expérience toute fraîche départ lundi dernier pour Rome, en arrivant à l’appart la copine vide son sac à main pour l’alléger pour les promenades à venir, et oh ! tiens « j’ai mon couteau » !!! (oublie d’un précédent picnic) comment faire pour le retour ? elle tente le tout pour le tout, couteau dans son sac, on prends l’avion et rentrons hier sur Toulouse et tout ça sans problème, chance ?!?!?

@+jl

Rien à voir avec les compagnies.
Les fouilles sont faites par la sécurité aéroport, plus ou moins bien!
Et c’est bien là qu’est le problème, il y a toujours des trous dans tous les filets, rien de grave si c’est vous ou moi qui passez le contrôle avec un Opinel, mais, on peut s’attendre au pire si le “voyageur” est mal intentionné …

Bonjour,

Je suis parti dans le Pacifique Sud avec une boite de 12 opinels n°8 inconnus là bas pour menus cadeaux.

La boite scellée dans une enveloppe plastique était en bagage soute : pas de problème à Londres (tatillon +++), Sydney, Port Vila, Auckland (tatillon +++), Papeete (tatillon +++) etc. Idem au retour car j’en ai ramené 3.

Tu as pêché en attendant l’avion ? :smile:
Pour les chaussures en bagage cabine, il faut avoir de la marge en poids et surtout en place …

à +

Moi aussi, ça m’est arrivé sur un vol Madrid/Quito avec un …Leatherman!

Quid du matériel de montage? Pas les plumes et poils pour lesquels chaque pays a sa réglementation mais plutot les outils (étau, ciseaux, porte bobine…)

Je lorgne sur le kit C&F Marco Polo en ce moment et à part le prix ce qui me fait le plus hésiter est la possibilité de transport ca et je prefere voyager léger avec tout en cabine (jusque là mes cannes 6 brins sont toujours passées mais il ne faut pas prendre le tube alu!).

A+

Je suis étonné que tout ça soit passé en bagage cabine, certains font mal leur boulot…
Le jour où tu vas tomber sur un tatillon tu vas tout perdre!

Bag pourtant c est au départ de Londres et à heathrow ils sont tatillons!!! Apres ce sont sur des “petits” vols intra UK (Irlande, Écosse…) peut être qu ils sont plus relax pour ca?

Pour le saumon j ai tout mis dans un étui de surf et envoyé comme matériel de sport “hors gabarit” mais gratuit (British Airways)! Aucun problème en revanche les têtes des gens à Aberdeen au moins de juin quand ils ont vu l étui à planche de snowboard!!!