Bagage cabine : ce qu'on a le droit de prendre

Bonjour à tous,
Je pars dans 2 jours en voyage de peche dans les alpes, je dois prendre l avion et j ai prévu un bagage en soute. Qu est ce que je peux transporter avec moi en cabine, je pensais prendre mes moulinets (fragile car moins bien protégé qu une canne).
Qu en pensez vous ?
Merci

Je ne te conseille pas, en tous cas sans soie et surtout sans backing!

+1 pas de moulinets en cabine…

J’ai un copain qui a dû tout mettre au dernier moment dans ses bagages enregistrés, les moulinets sont tellement anecdotiques que c’est à l’appréciation des compagnies voire des agents. C’était sur un vol Iberia.
Je voyage plusieurs par an avec mouches cannes et moulins en soute et je n’ai jamais eu de problème.
Mais j’ai toujours un peu peur …

Salut,

Ca doit faire assez longtemps. Cela fait plusieurs années (après les attentats du 11 septembre) qu’on ne me les autorise plus.

Peut-être que toutes les compagnies n’appliquent pas les mêmes règles, mais je ne jouerai pas ;).

J’ai même été appelé une fois pour mon bagage soute et ouvrir des boîtes à mouches.

A plus,

Patrick

Bonjour

Il vaut mieux tout mettre en soute. Bien sûr au moment de récupérer son sac sur le tapis roulant, on appréhende… Surtout lorsqu’il y a eu plusieurs changements d’avion. Mais les erreurs sont devenues rares aujourd’hui.
@+

Flymazon

Il y a 10 ou 15 ans je partais en Corse avec mes 2 brins Loomis en cabines, aujourd’hui c’est impossible, ni cannes, ni tube, ni fil, ni liquide au dessus d’une certaine contenance, ni ciseaux etc… toute arme potentielle est proscrite !
Ca dépend peut-être des compagnies, mais aujourd’hui vu les restrictions de sécurité essayer de monter un moulinet + soie en cabine c’est s’exposer à devoir en racheter sur place à l’arrivée.

Je pense que même une boîte de mouches en ham de 16, 18 ne passe pas

moulins en cabine, oui, par contre sans soie ni backing…il vaut mieux ne pas prendre de risque de laisser la soie a l’aeroprt

apres, cela depend beaucoup des aéroports et agents…pas un ne se ressemble en terme de “règle”

de retour d’Islande cet été, arrivée a CDG…aucun contrôle de passeport pour sortir de l’aerogare…au terminal 1…avec des avions en provenance de zones sensibles (proche et moyen orient)…

Merci à tous, je vais tout mettre dans mon bagage soute, ce sera moins stressant.j ai vu que pour 10€ on pouvait faire saucissonner son bagage, c est ce que je vais faire aussi.

Un autre truc à propos des bagages de soute : éviter le sacs de pêcheur avec la marque en gros sérigraphiée dessus, ça attirre les malfaisants qui comprennent de suite ce qu’ils peuvent en retirer. Pour le matos de pêche plus le sac ou la valise sont anonymes, mieux c’est.

3 « J'aime »

Salut Seb,

Je suis sur que tu as encore un peu de place dans ton sac.

J’ai oui dire que certain c’été retrouvé a une époque a devoir vider leur moulinet au contrôle pour pouvoir garder leur moulinet.

Bon séjour.

Bah ça ne rentre pas du. Coup c est sac à dos 70l mais les cannes allongent le sac (même de la 4 brin). Je laisse volontairement ma 10 pieds en 3 brins à la maison (le bijou de chez fishbone…)

Merci Daniel, je te dirais si dans les alpes si elles coopèrent plus que sur la neste (que je n ai jamais pêché mdr).

Oups,
Bon après, y a pas des voleurs partout heureusement, mais ayant pas mal voyagé avec des potes vers pas mal de destination, c’est un petit truc pour ne pas attirer l’attention.

J’ai un sac de voyage Easpack à roulette ou j’arrive à rentrer une 10’ 4 brins, acheté pas cher sur le net :wink:

Salut , je suis jamais parti a la pêche en avion mais j’y compte bien.
Je me suis déjà poser la question de quoi transporter et comment je pense que se sujet pour faire un topic intéressant , en réalisant une liste des précautions à prendre lorsque un moucheur souhaite prendre l’avion.

Oui, on peut toujours passer un coup de fil à la compagnie aérienne, mais, ce n’est pas elle qui filtre les bagages à main…
Je pense qu’il est raisonnable de tout mettre en soute dans un bagage aussi anonyme que possible, bien filmé et surtout bien assuré …
Bons voyages

1 « J'aime »

Pis les moulinets peuvent peut être rentrer dans les chaussures de wading. Tu cales avec du papier journal … J’avais fait ça pour l’Irlande.

2 « J'aime »

Merci PASCAL, bonne idée !

Un autre truc utilisé en Islande où les vols intérieurs sont limités à 20 kilos de bagage : on peut mettre 2 cannes dans le même tube. Pour 4 cannes ça fait 2 tubes en moins ± 500grs.
Ok tous les tubes ne le permettent pas, ceux des Loomis NRX ou autres oui. Sinon un tube en carton fort coupé à la juste taille de la valise peut également recevoir plusieurs cannes.