Balance précise

Salut aux gobnautes ,
Comme indiqué dans le titre pourriez-vous m’indiquer une balance précise la moins chère possible :wink: pour peser les 9 premiers mètres des soies synthétiques . J’ai 2 ou 3 soies peu chères auxquelles j’ai un doute :slight_smile:.
Merci.
À+

1 « J'aime »

Salut,

J’en ai acheté une (pour peser des billes tungstène et je m’en sers aussi pour mes soies) pour moins de 20 euros dans un magasin électro-ménager. Je ne sais pas si le prix te convient :wink: mais à mon avis tu vas en trouver un peu partout.

A plus,

Patrick

Bonsoir , sur eBay ou amazone,

Merci Patrick et gegene pour les renseignements :wink::wink:

Bonsoir,
Au centième de gramme on en trouve pour un prix raisonnable ? :smiley:
Bon WE À TOUS

Voici celle que j’ai.

Je suis d’ailleurs en train d’étalonner toutes mes soies et j’ai quelques surprises :fearful:

A plus,

Patrick

Merci Patrick,
Bonne journée.
À +

Bonjour,

J’ai posé la même question a un de mes fils qui a fait des études de « Mesures physiques » et il a mis en avant un premier critère avant la précision : la fidélité des mesures. Par exemple, si l’on pèse 10 fois le même objet, il faut trouver exactement 10 fois la même mesure.

La précision vient, selon lui, ensuite …

Reste qu’il n’a pas de marque ou de modèle non professionnel, à proposer et que, voulant en acquérir une, ce sujet m’intéresse.

à +

Salut
J’utilise celle là http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/aide_culinaire/balance/soehnle_66150_ultra_2.html et j’en suis satisfait.

Bonsoir à vous ,
Je suis en possession d’un tableau sur un bouquin où les tolérances de la masse des soies est au centième près ! Je me demande si ces mesures ne sont pas exagérées ! Mais peut être pour des mesures de masse de bille oui donc une balance au centième de g se justifie pour plusieurs utilisations .:slight_smile:

Quant on sait qu’une soie de 15 pèse entre mini 34.67g et maxi36.61g, même si on aura peu l’occasion de peser de telles soies, une balance qui va jusqu’à 50g serait suffisante mais a condition d’avoir un plateau suffisant large.On trouve sur le net une pléthore de balances dont certaines a moins de10€ il suffit de taper sur son moteur de recherche: mini balance de présision

Tout à fait d’accord avec toi. En fait cette balance n’a pas été achetée spécifiquement pour peser des soies ou autres matériels de pêche, mais pour un autre usage qui nécessite d’avoir un delta de poids assez large et de la précision. Comme je l’ai je l’utilise aussi en fonction du besoin pour peser des billes, leurres, soies, moulinets, etc … Mais il est évident que ça ne vaut pas le coup de l’acheter uniquement pour peser des soies. Il n’empêche qu’elle est très efficace :slight_smile: