Bonjour à tous
J’ ai pour projet d’emménager mon garage et d’y faire un espace dédié au montage de mouches et cannes.
Pour l’instant j’ utilise un banc en bois fait par mes soins… a cette occasion je me pose la question d’investir dans un vrai banc de montage.
Pour ce qui on passé le cap y’a t’il une réelle différence ?
Et quel banc de montage utiliser vous ?
Merci d’avance
Romain
Pour le montage de cannes, j’utilise le hand wrapper de crb mais ça change pas grand chose avec un en bois.
Si tu comptes faire des wrapps et pas mal de cannes, peut-être un rod wrapper avec pédale peut être intéressant
Florian
C’est ce à quoi je pensais. Je sais que tout le monde n’est pas fan mais sur rodhouse ils en vendent autour des 300e… Après je connais pas les réel avantage…
Est ce que ça facilite vraiment les choses ?
Si c’est pour monter une canne tous les 1 ou 2 ans je ne pense pas que c’est la peine d’investir
oui tout à fait d’accord.
J’ai toujours mon banc fabriqué en bois aggloméré qui a fait toutes mes premières cannes et qui sert encore aujourd’hui au séchage des brins vernis et surtout au vernissage des poignées carbone, ce qui me permet de ne pas occuper le reste du temps mon banc pro acheté une misère sur Ali parce que j’avais la fainéantise d’en fabriquer un autre…
Et sincèrement, aucun avantage de l’un par rapport à l’autre.
Un banc motorisé n’est utile que si tu montes beaucoup de cannes et si tu as à faire de longs wraps.
J’ai utilisé mon banc en bois pendant des années avant de basculer sur un banc crb.
Au vue des réponses je vais rester sur mon banc du coup😅.
Je pense monté au max 3 voir 4 canne par an et encore donc pas besoin.
J’ ai des pulsions comme ça des fois c’est pour ça que je préfère avoir l’avis d’utilisateur régulier avant d’investir…
Merci à tous pour vos retours
pour améliorer mon vieux banc de montage et avoir une rotation plus fuide du blank, j’ai ajouté sur chaque pieds en V ce petit accessoire bien pratique et pas cher
pour un banc bricolé c’est parfait
C’est surtout si tu fais beaucoup de cannes sinon un en bois maison ou celui que j’ai ça fait largement l’affaire
Salut à tous,
Moi je me suis fais celui là, moteur de micro ondes, il fais la rotation dans les 2 sens et une puissance de 4w, il va super bien, il fait son job
Mon prochain montage sera une canne pour la mer pour le Bar et le Mulet
@Stephan je vais avoir besoin d’infos
Je te dirai çà au moment, mon épaule n’est pas tout à fait remise à 100%
A++
j2m31
Salut Jean Marc,
Ah oui il est vraiment top ton banc! super boulot! les finitions aux petits oignons!!!
Le moteur de micro-onde pour moi aussi, il n’y a pas mieux et ça tourne dans les 2 sens.
Oui pas de soucis pour les infos sur la canne eaux salées, on se tient au jus.
Merci Stephan
j’essaie toujours dans mes créations de m’appliquer pour les finitions, il faut un rendu propre et beau
Oui çà va très bien, j’en ai 2 d’avance au cas ou, mais bon çà tient la route !!
Merci à toi, je te dirai çà au moment !!
Bravo il est propre
. Moi j’ ai fait avec de la récupération et esthétiquement c’est pas pareil
Merci du compliment !!
moi pareil c’est de la récup d’un petit meuble
Bonjour , @Rom3187
Perso , j’utilise toujours le bon vieux banc en bois .Je trouve que pour une utilisation loisir cela suffit . Je trouve le ligaturage suffisemment rapide avec les fils nylon ou polyester .
Avec les fils de soie très fins genre ephemera ou gossamer le ligaturage manuel est incontournable car la machine ne permet pas un bon travail précis.
Voila mon point de vue … bon choix !
Je vais rester sur mon banc made in Romain
Les avis de chacun mon convaincu. Je monte des cannes en loisir même si le nombre de montage augmente progressivement chaque année