Banc de montage

Bonjour à tous
J’ ai pour projet d’emménager mon garage et d’y faire un espace dédié au montage de mouches et cannes.
Pour l’instant j’ utilise un banc en bois fait par mes soins… a cette occasion je me pose la question d’investir dans un vrai banc de montage.
Pour ce qui on passé le cap y’a t’il une réelle différence ?
Et quel banc de montage utiliser vous ?
Merci d’avance
Romain

Pour le montage de cannes, j’utilise le hand wrapper de crb mais ça change pas grand chose avec un en bois.

Si tu comptes faire des wrapps et pas mal de cannes, peut-être un rod wrapper avec pédale peut être intéressant :+1:

Florian

C’est ce à quoi je pensais. Je sais que tout le monde n’est pas fan mais sur rodhouse ils en vendent autour des 300e… Après je connais pas les réel avantage…
Est ce que ça facilite vraiment les choses ?

Si c’est pour monter une canne tous les 1 ou 2 ans je ne pense pas que c’est la peine d’investir

oui tout à fait d’accord.
J’ai toujours mon banc fabriqué en bois aggloméré qui a fait toutes mes premières cannes et qui sert encore aujourd’hui au séchage des brins vernis et surtout au vernissage des poignées carbone, ce qui me permet de ne pas occuper le reste du temps mon banc pro acheté une misère sur Ali parce que j’avais la fainéantise d’en fabriquer un autre…
Et sincèrement, aucun avantage de l’un par rapport à l’autre.