Bas de ligne brochet

celui-ci ne m’a pas coupé …

1 « J'aime »

Voici…

J utilise des tous petits avançons pour pêcher le black avec des poppers là où il y pas mal de broc aussi…

Oui c est l animation qui reste déterminante pour moi, si lent ou pose tu te fais couper a chaque fois.

Si strip rapide c est moins fréquent.

Pour pêcher le broc spécifiquement j utilise un truc plus fort …

2 « J'aime »

ok , merci …Streamer2

Merci Nutnut et les autres aussi.

Bonjour.

Il existe des crinelles ( cf rio) qui se nouent très bien avec les monofilaments( nylon ou fluoro).
Je n’ai pas confiance aux sleeves…

A plus

B

1 « J'aime »

Oui, parfait. Souple, facile à nouer même avec le nylon ou le fluoro. Résiste même aux dents des dorados. Je l’utilise exclusivement pour tout ce qui a des dents coupantes. Jamais connu le moinre problème.

A plus

B

1 « J'aime »

Merci @billyrovere , mon message datait un peu, j’ai complètement adopté ce matériaux pour mes pêches du brochet, ainsi que du Bass et perches quand je sais qu’il y a des dents tranchantes dans le secteur :wink:

Ok. C’est ce qui se fait de mieux actuellement. Peut-être un peu cher, mais qu’importe…pas besoin de s’emmerder avec des sleeves qui finissent par glisser .

A plus

B

1 « J'aime »

Vous mettez quoi au bout de l’acier, un émerillon, une agrafe ?
Assez chiant de trouver le bon élément qui rentre dans l’œillet, ne se degraphe pas, laisse un peu de jeu au streamer pour vivre, …

J’ai tendance à utiliser du fluoro en 90/100 avec le noeud du japonais. Mais la boule faites au briquet ne passe souvent pas dans l’œillet…
Donc je cherche à améliorer mon système, quitte à repasser aux crinelles acier qui effectivement sont assez pratiques.

Merci !

A mon bas de ligne en nylon (40 à 60/100), j’y joins par le noeud « six turn Yucatan » un brin de 30/40 cm de Rio Wire Bite Tippet (20 Lbs pour les petits carnassiers, 30lbs pour le brochet).

Ensuite, au bout de la pointe inox, j’’intègre un anneau plein dans la réalisation du noeud « perfection Loop ».

Et enfin, raccord de l’anneau plein à la mouche via un anneau brisé de la taille adaptée au diamètre de l’œillet de l’hameçon.
C’est fiable, robuste, la mouche est libre de ses mouvements. Il faut juste une pince pour ouvrir l’anneau brisé.

L’alternative à l’anneau plein + anneau brisé, c’est de passer une agrafe de ce type là.

3 « J'aime »

Merci ! Oui j’ai des agrafes de ce type, c’est pas mal en effet, mais j’ai toujours un doute sur leur durée de vie à force de changer de streamers, j’ai l’impression qu’elles deviennent de plus en plus facile à ouvrir (même si je n’ai jamais perdu de streamer sur ce type d’agrafes contrairement à d’autres :roll_eyes:).
Pas mal le coup de l’anneau brisé, mais pas envie d’utiliser une pince pour changer le stream.

Ça va assez vite quand tu as pris l’habitude de changer de mouche avec une pince prévue pour. Et c’est de loin le plus solide.
L’agrafe rapide que tu utilises, comme j’ai mis dans le lien, n’a pas de partie mobile contrairement aux agrafes classiques, ou de type Snag, qui finissent par casser à l’endroit où la ferraille joue le rôle de ressort.

1 « J'aime »

En parlant d’anneaux brisés, est ce que parmi vous certains ont testé les pinces Toit ?

Sur le papier elles ont l’air top mais rien ne vaut la pratique.

Pince à Bague Fendue - Eco - Outil De Pêche Innovant https://search.app/KyHQP1m25eR7NzXx6

Fred

Non Fred, jamais testé, je découvre même cette marque.

1 « J'aime »

Pour moi elles sont super bien conçus car c’est vrai qu’avec les pinces à nez classique c’est galère à ouvrir les anneaux brisés.

Fred

2 « J'aime »

Effectivement, la tête semblé bien mieux adaptée qu’une pince plus classique pour les anneaux brisés.
Le prix reste correct au regard de la qualité annoncée. Mais faut ajouter les taxes venant du UK :roll_eyes:

Salut! je vais a Londres chez Farlows la semaine prochaien, si j’en trouve j’en ramenerai quelques unes et les mettrai en annonces

2 « J'aime »

Très bonne idée. Si tu arrives à en faire passer quelques unes je t’en prendrai une pour tester.

Une medium si possible.

Fred

Prends une pince de pêche multifonction carna avec l’ergo en bout, franchement ça fait super bien le taf… j’utilise ça pour mes montages à thon et tu changes de leurre en qqs secondes.
Et accessoirement ça fait pince, ciseau etc…

ce genre d’agraphe bien dimensionnée c’est parfait :
https://www.decathlon.fr/p/agrafe-double-black-nickel/_/R-p-350498?mc=8843128&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=fr_t-perf_ct-shopp_n-shopping-hm-wildlife-mp_ts-gen_f-cv_o-roas_&utm_term=_n-shopping-hm-wildlife-mp_ts-gen_pt-pb_yy-peche_agrafe&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAp4O8BhAkEiwAqv2UqM6rvusRvj3WP-gKjFUBgGxpdZToxdC9Z4AOn5SuG3ziW_KooEFXPhoCwaYQAvD_BwE

Et tu peux la démonter quand tu remballes comme elle s’ouvre des 2 côtés.
J’ai fait des centaines de brocs aux leurres avec ça, jamais ouvert une seule.

1 « J'aime »