Bas de ligne élastique

Bonjour,
en furetant sur le net je suis tombé sur cette page qui décrit les traitements à réaliser pour rendre son bas de ligne élastique.
Le bandeau de l’article indique que la méthode présentée est celle d’André Terrier… quelqu’un a-t-il déjà essayé?
Le lien de la vidéo ci-dessous
http://www.fun-flyfishing.com/forum/bdl.php?sid=f563e9f61fd88ff4a74d652969d613c3
Pour ceux qui auraient essayé cette méthode se rapproche t elle de celle utilisée par M. Germain pour son fameux bas de ligne rouge?

bonjour,

je ne pense pas que cela soit la recette de nicolas germain , ces bas de ligne sont particuliers et apparement lui seul connait le secret transmis par son ami à l’époque il n’y avait pas de net ni de réseaux sociaux j’ai essayé de nombreuses méthodes trouvé par ci par la et maintenant j’utilise plus le maxima mais le camoufil bas de ligne complet de 45/100 au 25/100 cuit 10 mm à l’eau bouillante
ca me convient bien et pas de difference avec toute les autres techniques que j’ai éssayé.

Bonjour,
Je ne sais pas si c’es la formule utilisée par Nicolas Germain ou pas mais en tout cas c’est intéressant comme lien.
A tester et comparer au pire !
A++

1 « J'aime »

salut j’ai mis en ligne sur l’ancien forum une formule bdl elastique que j utilise depuis plus de 3 ans .; elastique , pas de memoire …

https://www.gobages.com/forum-mouche/showthread.php?t=58647&highlight=ligne+elastique

3 « J'aime »

Bonjour,
oui j’avais vu et je dois dire que j’utilise votre formule avec bonheur. Le bas de ligne est vraiment élastique et redevient droit facilement.
Merci pour ce partage qui rend la vie plus facile^^

Est-ce que le kamoufil devient lui aussi plus souple ?

salut aurais-tu la gentillesse de remettre cette fameuse formule sur ce forum ?

voici le texte de j-louis 42:(tiré de l’ancien forum)
Formule bas de ligne elastique
Bonjour , je vous donne ma formule pour realiser un bas de ligne elastice ,

cela fait 4/5 ans que je l’utilise et que d’autres personnes qui pechent avec depuis pas

mal de temps avec … j’ai montré ce bas de ligne lors d’une sortie avec cricri …

j utilise du maxima du 50 au 20 centieme …

pour la cuisson , je prends des longueurs de 7/8 mètres

j’utilise 2 boites de conserve , je mets une petite poignée de sel gros et du vinaigre blanc

( vous pouvez teinter votre fil en ajoutant un colorant … ex bleu de methilene ou autre )

et je porte a ebullition , ensuite je plonge les echevaux de fil du 50 au 35 centieme

en laissant fremir et PAS BOUILLIR pendant 13 mn et et du 30 au 20 centieme

pendant 9 mn … ensuite pour je sors le tout et je mets dans de l’eau froide pour refroidir

je mets a secher sur du sopalin et apres vous pouvez monter vos bas de ligne …

voilà vous obtenez un bas de ligne elastice et sans memoire … des que vous le sortez du

moulinet vous tirez dessus et il reste droit… vous pouvez le froisser dans vos mains ,

vous tirez dessus et il reste droit … a +++

3 « J'aime »