Bas de ligne peche du Bar

Bonsoir
Nouvel arrivant sur le site, vivant dans le Golf du morbihan, je souhaiterais me mettre à la peche au bar.

J ai une 9 pieds, soie de 8 chez BVK TFO.
Quel bas de ligne me conseillez vous?
Merci

Bonjour et bienvenue sur Gobages.com!
pour le bar sur les côtes du Morbihan, une soie de 8 est le minimum, mais pour commencer cette peche addictive, ça fera bien l’affaire.
En ce qui concerne le bas de ligne, il ne faut vraiment pas se prendre la tête.
deux solutions :
directement sur le bout de ta soie, un morceau de 2m à 2m50 de fluoro en 25/100 minimum, tu accroches ton stream et c’est parti!
sinon, tu confectionnes un bas de ligne à noeud du type 0.5m de 45/100 puis 0.5m de 35/100 puis 1m50 de fluoro 25/100 minimum.
amuses toi bien sur les spots à bar de cette belle région!
@+++

1 « J'aime »

Merci spent
J ai fait qq sortie avec un guide en bateau, mais j aimerais devenir « autonome », et commencer la peche du bord.

Bonjour Gildas et bienvenue sur Gobages :wink:

Si tu veux te mettre à la pêche au bar à la mouche, jette un oeil sur ce lien :

J’imagine qu’il est encore temps d’adhérer à l’ABPM et de profiter de cette occasion. Une belle opportunité d’apprendre, bien entouré et guidé par un pro reconnu !

Pour ma part, je rage de ne pas être dispo pour cette journée :unamused:
Mais cela ne va pas m’empêcher d’adhérer sans tarder à cette association qui m’a l’air bien active et utile.

Tiens nous au courant de tes avancées et bonne pêche à toi !
Didier

Pour une soie flottante ou a pointe courte inter :Nylon Rio saltwater mono (medium stiff):
60 cm de 68/100 +60 cm de 61/100 + 60cm de 56/100 +30 cm de 50/100 + bas de ligne en 20lbs ou 16lbs (60cm).

Pour une soie a pointe plongeante: Fluoro Varivas
60 cm de 40lbs + 60cm de 30lbs + bas de ligne en 20 ou 16 lbs (60cm).

Connection des brins (blood knot ou slim beauty).

Qd faut il pecher : au debut de la montante, à la fin (je dirais non), etc
Merci de vos retours
Je souhaite pêcher dans le golf du bord, le long des rochers et/ou sur les parcs à huitre.

Par experience, pas à la mouche, le bar peut être compliqué à traque. Il aime l’eau qui bouge, et je redit par mon expérience, je n’ai jamais pris un bar au moment de l’étal qui soit né dure pas longtemps mais assez pour fermé la bouche de plus d’un poisson.

Pour moi le meilleur moment pour pêche le bar c’est à peu près une demi heure après le montant jusqu’à deux heures avant le marée haute.

Mais s’il y a un chose que j’ai bien compris dans ma carrière de pêche, c’est que si t’es lignes ne sont pas à l’eau tu n’attrapera pas de poisson.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Un petit retour sur ma saison 2019 et début 2020.
Bcp de bredouilles, notamment en se début de saison, quelques belles attaques sur popers, et bcp de barsets.
Aucune certitude, mais j’apprends.
Et comme dirais DAN : il n’y a pas de secret, il faut aller à la pêche.
Je privilégie l’AUBE, et teste à peu près toutes les marées.
je pèche sur ARRADON pour ceux qui connaissent.

2 « J'aime »

j’essaie de pécher le plus fin en 10 lb (26°°), avec un polyleader de 5 pieds et 1 m de bas de ligne.
j’ai cassé ma BVK en action il y a 15 jours.
La garantie TFO est excellente.
en moins de 15 jours, mon brins a été changé par le distributeur pour 50 €.
J’en ai profiter pour m’acheter la mangrove en soie de 9.
je pourrai comparer les 2 cannes.

2 « J'aime »