Bas de ligne pour brochet

Bonjour :wave:
Amis pêcheurs de broc je lance cette discussion pour avoir des avis sur le bas de ligne et la pointe (acier fluo titanium ou autre) et agraphe ou pas

Ultra simple: une bonne longueur de 60cm à 1,5m de fluoro en 80/100 et un bon noeud qui forme une boucle (pour « libérer » le streamer).
Et voilà.
Simon

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai pêché et utilise encore parfois mais l’inconvénient quand tu accroche sur le fond tu peux casser la soie

Perso : soie - 40/100 Amnésia- Titanium 27lbs - agraphe ou fastach pour le streamer.
la jointure nylon / tita se fait par un noeud d’Allbright ou sleeve 2mmm

1 « J'aime »

Bonjour,
1,5 mètres de fluorocarbone 70/100, 50 cm de 50/100 (cassant) et soit un nouveau bout de 50 cm de 70/100, un fil d’acier ou une torsade de fil flurocarbonne en 25/100, ce qui donne en fait du 100/100 mais en 4 brins. Pour fixer la mouche soit une agrafe ou pour le 70/100 un nœud clou.

2 « J'aime »

Vrai.
S’il y a risque d’accroche: un fusible de nylon en 40 ou 45/100 monté entre la soie et le fluoro sera une bonne solution.

Polyleader AIRFLO PIKE qui sert en même temps de cassant, 30 à 50cm de fluoro 70/100 et 30cm d’acier powerline unbreak’able 15kg. En agrafe j’ai testé pas mal de trucs et perdu beaucoup de streamers, ce type là est l’un des plus sur pour moi.

1 « J'aime »

Pour ma part j’utilise différents bas de ligne selon la pêche pratiquée
1er version soie plongeante bas de ligne court 50cm 50/100 50cm 45/100 +acier 40cm+agraphe pour cassure,fond entre 3 et 5 m streamers manié lentement en instant au ras du fond

Arf, encore un sujet riche en possibilité de réponses.
Pour ma part, depuis 2 saison j’utilise du régénérator en 80/100 sleevé des deux cotés avec un anneau brisé pour fixer le streamer.
Cela a l’avantage d’être très souple comparé à d’autre fluoro de gros diamètre qui ont tendance à partir en queue de cochon ou en ressort. Le changement de plumeau est facilité par l’anneau brisé, j’ai banni les agrafes car trop de perte avec. De plus on peut facilement en préparer plusieurs d’avances et les conserver dans un « porte feuille ».

et pour raccorder le fluor à la soie, vous faites quoi? perso, pas évident de faire son nœud de raccord en 60/100, c’est raide !!!

2ème version pour soie intermédiaire 50cm de50/100 50cm de 40/100 et 50cm de30/100 +40cm fluo 80/100+agraphe

Boucle dans boucle pour relier à la soie.

Pareil. C’est ce qu’il y a de plus simple.
Et si la soie n’a pas de boucle, je monte une chaussette solidement ligaturée (et la chaussette finit en boucle évidemment).

ok, à vrai dire j’avais fait un raccord soie bas de ligne classique en m’agaçant bien comme il faut, et en cours de pêche, j’ai accroché mon streamer et la soie à fini par casser juste au dessus du raccord. Alors, j’ai fait un raccord boucle dans boucle à l’arrache, en me disant que ce n’était peut être pas très conventionnel! mais si apparemment!

Dans la mesure où c’est majoritairement utilisé pour le saumon le raccord boucle dans boucle est très costaud, par contre avec ton 60/100 en cas d’accroc ça va être difficile de casser, ton seul espoir est que l’hameçon s’ouvre.

effectivement, j’aurais préféré que l’hameçon s’ouvre, mais la soie a rompu…