Bonjour à tous,
J’aimerai votre avis sur la ligne d’une canne Tenkara. Quelqu’un a t’il déjà pêché avec une ligne paralléle, du type 0.25 en fluoro, ou nylon?
Et je me demandais aussi, est ce qu’une queue de rat de canne mouche classique ne pourrait pas faire l’affaire également. ça devrait pouvoir faire le boulot sans Pb non ? Merci, J.K
Salut,
Perso je pêche avec une ligne de chez Tenkara Pyrénnées https://tenkara.fr/fr/lignes/105-ligne-tenkara-tissee-260.html.
Il faut un certain poid poir mettre la canne en action et propulser la mouche bien droite. Une queue de rat classique me semble trop légère, et une ligne parallèle, ça risque d’être galère niveau action… Franchement, pour une trentaine d’euros, t’as un truc au top…
Tu cherches quoi comme rendu?
A+++
Gijou
Salut,
Je pense comme Gijou, il faut quelque chose adapté avec un poids précis au risque de galérer. Les lignes sont pas très chère chez Tenkara Pyrénées.
A ++
J’ai commencé le tenkara (seche) avec les bas de ligne tissé, c’est efficace mais pas hyper discret je trouve.
J’ai essayé avec des level line (25 ou 30 centieme je crois), ce qui demande un petit effort de concentration pour lancer et poser correctement. Mouches seches qui penetrent bien le vent (pas de cdc ou autre mouches de ce type). Et la, j’ai enormement apprecié la finesse de la peche. Attention, s’il y a du vent, ca ne marche pas ! (Bdl tissé dans ce cas)
Je suis pas grippesous à ce point, mais disons que plus de 30balles un bas de ligne de 3 mètres, je me disais qu’on pouvait certainement faire moins chère et efficace. Là ou je pêche principalement, je ne pêche pas les petites rivières et les truites, C’est plutôt blancs, voire gros blancs. J’ai une 7:3 en 360. Après pour l’instant ils ont pas mal de rupture de stock chez Tenkara Pyrénées, en même temps pour l’instant on pêche pas, ils ont le temps de refaire le stock. Je pense dans ce cas qu’il me faudrait plutôt celle-ci. Acheter Ligne DENSITY 360
Merci, à essayer quand même donc.