Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Bas de ligne

Bonjour à tous
j’aimerai connaitre vos avis sur le fait de faire ou non bouillir son bas de ligne,avantages et inconvénients.
Merci à tous.
Joseph

Prends les chez Nicolas Germain (ils sont cuits),tu pourras plus t’en passer :wink:

1 Like

30 ans sans passage à la casserole, jamais ressenti le besoin.
Après je comprends la nécessité de se sentir en confiance pour pecher juste( j’ai pas de rituels concernant le bas de ligne…mais j’en ai plein d’autres!!)

2 Likes

bonjour
j’ai l’impression que le fait de bouillir les bas de ligne,rendus donc plus souples,me font perdre un peu d’energie et j’ai parfois du mal à bien étendre mon bas de ligne avec peu de soie de sortie.
Qu’en pensez vous?

Tout dépend du fil que tu utilise,

J’utilise principalement deux type de nylon et les deux ne se comporte pas de la même manière à la cuisson.

Quand j’utilise du maxima je le fait cuire car sinon il a tendance à vriller un peu.

Quand j’utilise le kamoufilvje ne le fait pas bouillir, il perd sa mémoire en l’etirant et il a une bonne élasticité. Si je le fait cuire par contre il vrille…

Pour utiliser les bas de ligne cuits de Nicolas Germain je peux te dire qu’il a trouvé l’équilibre en élasticité et raideur car ils sont super facile a étendre :wink:

1 Like

J’ai testé le cuit, perso je préfère garder la raideur du maxima je trouve la précision de mes posés meilleur, après pour les longue dérives le fait de cuire le fil supprime cette raideur et permet surement des posés plus détendu.