Bas de lignes torsadés

Voici les tableaux que j’utilise pour faire mes bdl torsadés

Il existe d’autres méthodes que celle ci mais c’est la plus simple que j’ai trouvé il suffit d’avoir un anneau fixé au plafond suffisamment haut quelques crochets de boucher en s un poid de 200_300gr avec un anneau pour pouvoir le suspendre au nylon

Voilà le poid que j’utilise récupéré sur un extincteur automatique périmé, un de mes crochets et une soie 9 prolongée par un bdl torsadés .

Pour faire un bdl torsadés je réalise plusieurs torsade distincte de section différentes que je fixe ensemble par noeuds boucles dans boucles contrairement aux autres méthodes

Merci Djof,

Je savais bien que le n°1 de la Gobrevue parlait de ces bas de lignes :wink:

Vous pouvez la télécharger et lire l’article qui leur est consacré,

A plus,

Patrick

Je viens de jeter un œil à la gobrevue c’est la méthode plus complexe et sans doute plus raffinée
Mais il est possible de faire le bas de ligne en plusieurs parties

super le tableau Geoffrey.

Ensuite j’ai pas tout conceptualisé avec les crocs de boucher mais ça va viendre. :sweat_smile:

Voilà une vidéo du principe que j’utilise Fabrication d'un bas de ligne tressé - YouTube

C’est simple et rapide et on peut changer les morceaux abîmé ou modifier… Pas besoin d’une usine à gaz pour en faire.

1 « J'aime »

Salut désolé de la relance, ton post est vraiment intéressant , mais comment procède tu dans les faits?

j’avoue n’avoir rien compris a ton tableau .

merci d’avance :wink:

HELLO
moi je ne pige rien au tableau,qui doit pourtant etre tres interressant, par le passé j’ai fabriqué des BdL torsadé ,avec un seul brin de nylon, pas de noeuds ni de raccords.
il me fallait juste un chevron,quelques clous ,du 14/100 et un tournevis electrique indiquant le nombre de tours mns.
ne pas tourner trop vite, la torsion échauffe le nylon qui peut casser,le meilleur etait le water queen Kroic gt.
la méthode était décrite dans “plaisir de la pêche” n° ?

salut,
Page vide pas moyen de voir l’article

1 « J'aime »