BDL saltwater pour tropic

Bonjour à tous,
Je suis depuis plusieurs semaines à la recherche d’informations sur des formules de bdl pour tenter de pêcher le bonefish sur les flats.
J’ai fais beaucoup de recherches sur les nombreux sites américains et cela part dans tout les sens concernant les formules et le type de mono à utiliser

Je n’ai pas beaucoup d’expériences concernant ce type de peche, à part la lecture assidue de toutes les approches de ce poissons et une expérience enrichissante mais non productive auprès d’un guide lors d’un séjour en gwada .

Je suis équipé dune soie wf8 amplitude smooth grand slam, donc relativement chargé par l’avant en pensant pêcher les éventuels fish au dernier moment a courte distance … mais fatalement moins discret lors des posés.

Est-il possible de pêcher avec une seule section de mono plus le tippet supportant la mouche ou Est-il préférable de respecter le standard 9 pieds 4+1+2+2 ?

Je ne suis pas très chaud pour utiliser les bdl dégressif sans noeud

Merci de m’avoir lu et serait ravie d’avoir vos expériences en la matière
Ps j’ai déjà lu un sujet exelent traitant ce sujet sur le forum qui date de 2020

Yves si tu me lis, respect :wink:

Bonjour (Phosphore),
Pour le bonefish mon bas de ligne est en fluoro de chez décathlon que je cuis une dizaine de minutes a ébullition puis que j’étire pendant plusieurs minutes avant de le monter ( cela permet de l’assouplir et qu’il se redresse plus facilement )
Le bas de ligne :

  • 1,5m de 60
  • 0,7m de 50
  • 0,5 de 40
  • 3m de 30
    Après moi je pêche avec une Cts 9’#6 :wink:
    Si tu comptes pêcher sur les flats de Gwada, armes toi de patience le bas de ligne et la canne ne suffirons pas, ils sont parmis les poissons les plus difficiles de la Caraibes
2 « J'aime »

Merci Yves,
Tu utilises du fluoro en tippet ?, ducoup ta mouche ne s’accroche pas trop dans les herbes ?
Le fluoro est sensé couler plus vite que le mono , cela ne gêne pas ?

Ps j’ai monté une cts affinity X aussi mais en 8 :wink:

Pour la difficulté, ça, je savais qu’ils sont tres compliqué j’avais été briefer par mon guide à l’époque…
J’en avais vu quelques un et le fait de pêcher avec un guide m’avait plus perturbé qu’autre chose , trop de pression :laughing:

Qu’est-ce que tu veux dire par « utiliser le fluoro en tippet » ?
Non ma mouche a pas le temps de s’accrocher il y a déjà un bone au bout :joy:

Ah oui :laughing:
Je n’utilise peut-être pas le bon terme , je voulais parler de ta dernière section .
Mais si je comprends bien tout ton bdl est en fluoro alors ?

Ça marche aussi avec un long bas de ligne

Ah bas voilà le problème, j’ai déjà lu ça…
Ducoup je sais pas ce qui est le mieux, je pense n’être pas trop maladroit côté lancé…donc une section me semblait pas trop déconnant non plus ,
Peut-être moins évident si beaucoup de vent, car le transfert d’énergie n’est plus efficient avec une seule section, qd penses tu ?

Bas de ligne à noeud le reste c’est du blabla

1 « J'aime »