Béarn en septembre

Bonjour,
avec ma compagne on envisage de passer les 15 premiers jours de septembre en Béarn du côté d’Oloron Ste Marie.
comme la PALM a une part importante dans ce séjour, je voudrais savoir si à cette période, en temps normal, les rivières sont encore pratiquables (débits suffisants, insectes,…) pour la pêche en sèche.
Je pêche principalement les petites et moyennes rivières.
Merci d’avance pour vos infos et retour d’expérience.

Rassure toi, septembre est une des meilleurs période pour pêcher à la mouche en Béarn.

Fred

j"espere pour toi que tu aime les peches fine et difficile et que leur petit nombre de poisson ne te fais pas peur surtout en absence de gobage et que tu maîtrise un peux la naf çi tu veux sentir leur mucus a part ça ces superbe

Tu pourras pêcher en sèche. Il y a tous les ans des fourmis, des ignitas, des diptères. :wink:

Faut juste pas les louper.

Fred

merci pour vos messages encourageant.
Mon collègue de pêche m’a conseillé justement le Vert mais aussi le Saison plutot en amont.
Peux-être faut-il que l’on pose nos valises à Aramits ?
Je ne recherche pas les poissons trophés mais une pêche en sèche de qualité dans un beau décor.
Je ne maîtrise pas du tout la NAF !
Par contre je suis habitué à pêcher l’eau car ici en Morvan point de gobages.
Bon je vais regarder tout cela de pret.
A+

Effectivement le vert d’arette est joli et sans oublier le lourdios avec des poissons parfois sur laval.
Tu as aussi le gave d’aspe qui est magnifique sur sa partie amont après Bedous.

bonjour,
bon il y a de quoi explorer dans le secteur :sweat:
merci jezza24.
A priori le secteur est très fréquenté en septembre. Tous les chalets et bungalows du camping d’Aramits sont réservés !

Je vais sur arette dans 3 semaines
En location dans une ancienne bergerie si tu veux les coordonnées pas de soucis.
Après il y a plein d’affluent de l’Aspe qui sont très bon.
Tu peux vraiment t’amuser.

Tu as le camping de TARDETS avec des chalets

Didier