Belle de mai

La pluie ne cesse de tomber en normandie, le vent s est arreté mais il fait tjrs frais , on depasse pas les 15°
Les rivieres sont teintees mais j en trouve une assez claire
Des le parking , un gobage et des mouches de mai, elles sont la malgré le froid et la pluie qui va m accompagner toute l aprem
Les truites font des remous sur les emergentes ou de grand splash sur celles qui s envolent
L eclosion s accentue , il y en a de partout
Je louperais seulement 4 truites dont la plus grosse bien sur autour de 45 cm
Et je ferais mes 20 truites bien grasses et combatives




12 « J'aime »

C’est un peu la même chose dans le Grand Est avec de la pluie, du vent, de la fraîcheur. La mouche de mai commence ses éclosions mais les rivières sont très hautes et n’autorisent pas la pêche dans l’eau. Trop dangereux…

Dans la Sorgue aussi pas mal de mouche de mai mais finalement peu de Gobages intensifs.

Salut mickael, je suis aussi normand et j’aimerais bien connaitre ce coin de Normandie ou dans la journée on peut visiter plusieurs rivieres,en choisir une et laquelle et puis faire dans l’aprés midi faire 20 poissons …;c’est le paradis !

1 « J'aime »

merci pour ce retour.

oui j’ai vu des mouches de mai , mais elles ne semblent pas intéressées… bizarre ! même en émergente des refus… chui pas bon !

1 « J'aime »

elles ne prennent jamais les 1ere eclosions faut au moins 2j enfin ici en normandie et en ce moment toutes sortes d insectes sur l eau donc elles ont le choix du menu et elles sont grasses comme des ballons de rugby

bcp de rivieres normandes sont comme cela et des fois onfait meme bcp plus de truite et meme qd ca gobe pas

Sur la Sorgue 5 Pecheurs pour un gobage :frowning:
Des centaines de mouches qui passent et de temps en temps un gobage et jamais au même endroit .
La bras principal actuellement pas pechable à la mouche sauf pour les soi-disant pecheur a la mouche qui pechent au bouchon avec des dérives de 30 m au fromage ou a la nymphe

Pas ma pêche , mais bon , il en faut pour tout le monde

1 « J'aime »

Saison de la mouche de mai terminée depuis 1 semaine, une année avec peu d’éclosions massives dans mon coin, des truites ultra sélectives, heureusement quelques beaux poissons de faits, dont certains à plus de 50, la plus belle à 54.

Rdv l’année prochaine les filles.

8 « J'aime »

Superbes truites bravo

1 « J'aime »