Belles cannes !

Je me rapproche de renorenoreno : un blanck mat noir très sobre et des ligatures noires très fines. Par contre une poignée avec du beau liège (c’est ce qui manque le plus à mon avis).
Après, un jour où j’aurais des sous, un bambou car j’adore. Il y a du boulot derrière chaque canne, la matière me plait… mais un jour.

Pascal ,va voir le blog de Pierrot le fou du bambou (pas de bassan) :wink:

Bambou de M Tirocchi, une bombe de puissance et de precision. La soie est parfaitement stable et rectiligne durant tout le lancer, la mouche se pose comme dans un rêve (je précise que l herbe est mouillée avant la photo).

4 « J'aime »

Superbe canne. La poignée n’est pas trop épaisse au niveau de la paume?

La poignee est une domande speciale de ma part! C est vrai que au niveau esthétique c est pas le top mais cette canne est destinée à vraiment pecher et cette forme me convient particulièrement bien car je trouve que cela réduit la fatigue et évite de serrer la canne comme un dingue!

Eden cane Ok faut gagner au loto mais la classe !!:star_struck:

6 « J'aime »

C est beau!

Gros swell aussi !!!

L’autre jour sur https://www.vintageflytackle.com/pages/latest-updates

Une Gillum est partie pour 12 000 $…

https://www.vintageflytackle.com/products/gillum-h-s-pinky-66-trout-rod

Y’a quand même un intérêt pour le bambou plus important que chez nous!

A++++

19665427_1383529851700328_3979004390681589266_n

Y’en a qui aime, d’autres moins…

1 « J'aime »

Tu parles d’une usine à gaz :thinking:

La canne de Dark Vador?..
:grinning:

3 « J'aime »

Plutôt moins… on dirait un :sushing_face:

C’est du joli travail par “jeff concept” ça !
J’ai pris exemple sur ses poignées et les ai modifié et adapté un peu sur mes productions (en liège par contre) ,c’est une belle trouvaille que ces poignées . Surtout pour des cannes courtes ,je trouve ça très confortable ; ça permet de serrer les boucles ,le poignet se plaçant presque tout seul …on sent mieux le combat aussi même avec des poissons de taille modeste .
Je suis toujours fan des artisans qui essayent de sortir des sentiers battus :wink:

Belle découverte ce matin …

1 « J'aime »

Superbe, quel dommage que l’état de nos rivières et surtout leurs population ne soient vraiment plus à la hauteur de ces beautés. Il ne reste que le plaisir d’esthète de promener ces belles cannes au long de nos semi-déserts halieutiques… Difficile à placer auprès des jeunes générations!

1 « J'aime »

Ah oui quand même, très sobre et épuré. Magnifique!

L’autre jour je suis tombé sur une annonce sur eb… qui m’a menée à ce constructeur.

http://www.g2flyfishing.nl/uk/rods.html

Un autre style, plus clinquant mais sympa quand même.

A++

1 « J'aime »

J’ai retrouvé l’annonce…

Annonce ebay

Yannick,
Perso, l’esthétique je m’en fou dans une canne, ma meilleur canne pour l’instant est un mixte de deux cannes, du coup j’ai le haut vert et le bas noir…
À résilles, je pense ?:wink:

1 « J'aime »

Un modèle de 8pieds soie de 4 de chez Eden cane Freestone « une boite qui à fermée depuis je pense » admirez la finesse de sa conception il faut savoir que l’on élimine du bambou la partie le plus tendre pour que la canne soie le plus nerveuse possible sans oublié la petitesse des emmanchements Une vraie tuerie!!

3 « J'aime »

Tu l’as essayée? A première vue, elle fait très (trop) fine, à ne surtout pas surcharger!

Finition flammée?

Tu peux faire des photos des ligatures?

A+++