Je souhaite ouvrir une rubrique concernant l’évolution esthétique des cannes à mouche en bref qu’est ce qui vous fait craquer dans les cannes présentent sur le marché actuel .
michel
Je souhaite ouvrir une rubrique concernant l’évolution esthétique des cannes à mouche en bref qu’est ce qui vous fait craquer dans les cannes présentent sur le marché actuel .
michel
Perso, l’esthétique je m’en fou dans une canne, ma meilleur canne pour l’instant est un mixte de deux cannes, du coup j’ai le haut vert et le bas noir…
Et bien suis assez sensible à l’esthétique de mes cannes et moulinets, en règle générale, chacune de mes cannes ne va qu’avec un moulinet.
Maintenant, si je devais avoir un budget « no limit » j’ai deux styles de goûts: J’adore l’ultra moderne style: Fishbone
ET j’aime aussi beaucoup le très classique mais raffiné: Refendu
Ca n’en fait pas pour autant de bonnes cannes mais je n’en ai pas particulièrement l’utilité.
A+++++
À part le bambou refendu et les moulinets bois je trouve en général les cannes peu esthétiques (à l’exception de la fibre de verre pour son côté translucide et des belles poignées parce que j’aime bien le bois )
Pour ce qui est des cannes modernes ,je préfère les montages très sobres et minimalistes avec peu de verni et des ligatures courtes ,les cannes légères en tête et précises . Au niveau esthétique dans l’idéal c’est blank couleur carbone brut et ligatures noires (j’ai 3 cannes comme ça ) sinon c’est ton sur ton sans liserai or ou argent, rien de superflu : le côté katana .
La seule chose qui conditionne pour moi l’accord moulinet/canne c’est l’équilibrage de l’ensemble . J’aime les moulinets fiables et plus généralement le matériel qui s’oublie quand on est en train de pêcher , il y a déjà la nature qui en met plein la vue !
Après je roule en kangoo ,m’en remets complètement à madame pour la déco de la maison et m’habille volontiers en jogging ,du coup je comprendrai que mes considérations esthétiques ne soient pas crutiales pour la majorité de mes contemporains
Boron IIX de winston ???
Yes pour les 3 brins du haut et CTS pour le brin du bas, cela donne une petite bombe, à la fois très souple mais très rapide avec une réserve de puissance de folie
100 % d’ accord avec toi pour la CTS affinity X 10’ soie 3. La winston j’ adore l’ action pas la couleur !
bonjour,
ceux qui aiment les belles cannes se sont probablement arrêtés devant le stand de Franck Slaghenauffi (je pense qu’il a un site) pour le regarder pyrograver des poignées et admirer les cannes qu’il réalise: Un artiste, tout est customisé à la demande: porte-moulinet, anneaux…On pourrait même avoir peur de les utiliser pour pêcher!
Oui certains ont surement vus le PM à tête de serpent …Une merveille mais comme tu dis ,je n’oserais pas pêcher avec.
Certes, mais avoir la magnifique pyrogravure d’ombre dans la paume de ma main ne me dérangerait pas, bien au contraire, ce serait comme serrer une amulette
des bas résilles noirs c’est hyper sevy
Hello,
Pour ma part, j’aime bien les Winston, les Scott et les fiber sobrez et translucides comme celle que vient de montrer Phyrrus
A plus JF
Bonsoir
pour ma part, beaucoup de choses , les portes moulinets , les blanks mat ,mais en règle générale ,l’harmonie de l’ensemble
Un magnifique montage de Hörgren sur une Tom Morgan
« The TMR 7’6’’, 4wt is as smooth as it gets.
Perfect for trout fishing in crystal clear Pyrenéean mountain streams. »
je vous laisse rêver sur le design de la poignée. Hörgren est un orfèvre designer.
Simplement magnifique!
En effet après en avoir pris une photo je l’ai désormais en fond d’écran, même si j’aime pas ces bestioles
@+jl
Cette canne GUY PLAS Isoperla 10.4 à la trentaine bien sonnée et pourtant toujours aussi superbe!!
michel
L’important c’est de se sentir bien avec l’ensemble canne + moulinet. Pour certains cela implique de l’esthétique, pour d’autres, de la performance, pour d’autres enfin un mixte des deux…
De toute façon, on est bien avec du matériel…quand on peut l’oublier et se concentrer sur l’approche, le lancer, la dérive de la mouche…
Personnellement, je me sens bien avec une canne montée par moi, déjà réparée plusieurs fois, certes un peu lourde et il m’arrive de pêcher avec des cannes du commerce comme des Sage (ou Redington), Orvis, Loomis…
J’aimais beaucoup les anciennes Diamondback encore performantes aujourd’hui.
Je trouve le matériel moderne fragile et j’ai d’ailleurs cassé un scion en Slovénie.
La baisse de qualité du liège des poignées des cannes du commerce est avérée y compris sur le haut de gamme et ce constat est gênant non seulement pour l’esthétique mais plus encore pour la prise en main de la canne.
J’ai longtemps cherché un mixte entre performance et esthétique, comme tu le dis et je l’ai trouvé avec une Scott Radian, mais cela, en effet, est strictement personnel tant pour l’un que pour l’autre.