Bonjour amis pêcheurs. Je serai en Guadeloupe en avril prochain ( 27 mars au 15 avril) . Comment je dois gérer mes heures de pêche pour le bonefish ( à la mouche du bord) en fonction des marées ??
J’ai lu que une heure avant l’étale ( 30 minutes entre marée montante et descendante) est un bon moment ?? tout conseils sera bien apprécié.
Bonjour plutôt le matin car à partir du moment oú le soleil est a l’ouest, on ne les vois plus.
Question marée je ne saurais quoî dire mais en général ils trainent souvent aux memes endroits en debut de montante et fin du descendant
Salut
De ma très modeste expérience, le matin, dès que le soleil monte un peu, pour bien les voir…
A++
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il ne faut essayer de trop programmer ses sorties à l’avance sans connaitre les lieux, en effet chaque coin en fonction de son emplacement peut etre bon a un niveau precis du niveau d’eau (et peut etre pas tres longtemps) et bien sûr de la luminosité pour la peche à vue.
Il y a des endroits ou du fait de la frequentation des lieux il n’est possible de pecher que tôt ou tard, là on cherche les « tailing ».
En plus les marees en guadeloupe sont un petit peu deconcertantes quand on est habitué a des marees semi diurnes bien marquées.
Apres si t’as jamais péché le bonefish a vue , il vaut mieux prendre un guide pour essayer de "voir " au moins une fois ce que tu cherches, sachant tout seul du bord en DIY c’est encore plus compliqué.
Bon séjour.
Merci pour ces bons conseils… J’ai quand eu la chance de voir pas mal de tailing donc je sais à quoi m’attendre. Je vais orienter mes sorties tôt le matin du côté de St- François en me dirigeant vers la pointe des châteaux … est ce un bon coin ??? L’an dernier j’ai trouvé que cette région avait des flats qui me semblait avoir de bon potentiel…