Besoin conseils heures de peche du bord Bonefish en Guadeloupe

Bonjour amis pêcheurs. Je serai en Guadeloupe en avril prochain ( 27 mars au 15 avril) . Comment je dois gérer mes heures de pêche pour le bonefish ( à la mouche du bord) en fonction des marées ??
J’ai lu que une heure avant l’étale ( 30 minutes entre marée montante et descendante) est un bon moment ?? tout conseils sera bien apprécié.

Bonjour plutôt le matin car à partir du moment oú le soleil est a l’ouest, on ne les vois plus.
Question marée je ne saurais quoî dire mais en général ils trainent souvent aux memes endroits en debut de montante et fin du descendant

1 « J'aime »

Salut
De ma très modeste expérience, le matin, dès que le soleil monte un peu, pour bien les voir…
A++

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il ne faut essayer de trop programmer ses sorties à l’avance sans connaitre les lieux, en effet chaque coin en fonction de son emplacement peut etre bon a un niveau precis du niveau d’eau (et peut etre pas tres longtemps) et bien sûr de la luminosité pour la peche à vue.

Il y a des endroits ou du fait de la frequentation des lieux il n’est possible de pecher que tôt ou tard, là on cherche les « tailing ».

En plus les marees en guadeloupe sont un petit peu deconcertantes quand on est habitué a des marees semi diurnes bien marquées.

Apres si t’as jamais péché le bonefish a vue , il vaut mieux prendre un guide pour essayer de "voir " au moins une fois ce que tu cherches, sachant tout seul du bord en DIY c’est encore plus compliqué.

Bon séjour.

2 « J'aime »

Merci pour ces bons conseils… J’ai quand eu la chance de voir pas mal de tailing donc je sais à quoi m’attendre. Je vais orienter mes sorties tôt le matin du côté de St- François en me dirigeant vers la pointe des châteaux … est ce un bon coin ??? L’an dernier j’ai trouvé que cette région avait des flats qui me semblait avoir de bon potentiel…