Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Gobages

Bienvenue dans le forum Gobages

Bienvenue sur le forum de pêche à la mouche Gobages . Ce forum est un forum auto géré par ses propres membres. Nous y parlons de pêche à la mouche pratiquée dans le respect du poisson incluant sa remise à l’eau dans de bonnes conditions.

Avant de participer, merci de consulter la philosophie de fonctionnement du forum.

Débutant ou expert il y aura toujours un autre pêcheur à la mouche connecté qui pourra vous répondre.

Relâchez vos rêves.

Ce sujet est maintenant à la une. Il sera affiché en haut de chaque page jusqu’à ce qu’il soit ignoré par un utilisateur.

Un message a été intégré dans un sujet existant : Merci Merci

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Présentation JPC56

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Présentation Jean Jacques

4 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Présentation Jolimimosa

3 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Présentation Didier1

Bonjour,
Je suis nouveau membre, et à vrai dire néophyte dans le domaine des “forum”. Je n’ai qu’ 1 an de pêche à la mouche, suis équipé en 8’6 et 9’, les 2 en soie 5. Je m’interroge sur l’opportunité d’acheter une canne 7’6, #3 pour rivières petites ou encombrées ou les 2, pour pêcher ne sèche. Je ne maîtrise pas la pêche en nymphe.
Je cherche un ou des avis sur Scierra Brook 7’6 #3 action rapide mais aussi sur Sage TXL 7’1 #3 (ancien modèle, mais neuf) d’action rapide également.
Bien cordialement,

Bienvenue @cml sur Gobages . :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous!
A vrai dire, je ne suis pas “nouveau” puisque j’a beaucoup participé à Gobages, il y a…10? 15 ans?
A 84 ans,mon agilité pour remonter les torrents Corses n’est plus aussi vive , mais l’émotion au bord de l’eau l’est tout autant et les macrostigmas semblent ignorer que j’ai vieilli, merci à elles!
Certains membres se souviendront que j’ai écrit un livre à la gloire de la Palm: “Histoires de plumes et d’eaux vives” , (épuisé donc ce n’est pas une pub) que Gobages avait commenté.
Vive la Vie!