Bilan étiage 2019 BV Dordogne

Salut a tous

L’établissement de bassin a récemment publié son bilan annuel de l’étiage 2019 sur le bassin versant de la Dordogne confirmant l’état de catastrophe écologique dans lequel se trouve notre secteur :

https://www.eptb-dordogne.fr/public/content_files/bilan_etiage_2019.pdf

Pendant combien de temps faudra t’il sonner l’alerte avant qu’une prise de conscience globale s’impose ?

A+
J

4 « J'aime »

merci pour le document.
Et à ta question, j’ai presque envie de … toujours……
++

Du pain béni pour l’agriculture industrielle pour réclamer des réserves d’eau.

Je ne sais pas dans votre département mais chez moi il y a eu l’agri bashing tour organisé par la chambre d’agriculture. La FNSEA a pu y distiller lors de réunions publiques bon nombre de messages style on peut pas faire sans glyphosate, de toute façon c’est pas dangereux, l’eau qui tombe l’hiver ne sert à rien, elle est perdue, il faut la stocker pour s’en resservir l’été…

Le problème climatique est global et bien enclenché. Il est malheureusement trop tard pour inverser la tendance mais il faut tout mettre en place pour limiter la casse.

Fred

1 « J'aime »

Le ministre s’est montré « rassurant » il y a quelques jours en affirmant que d’ici quelques mois (je dis biens quelques mois), notre industrie chimique aura trouvé un produit de traitement « propre et inoffensif pour la santé » et qui permettra à nos agriculteurs de produire se passer de glyphosate.
On ne peut que lui faire confiance puisque nous avons élus ceux qui l’ont promu ministre.

Parfois je me demande si dans certaines FD, on a pas basculé dans une réalité parallèle où pour vendre des cartes, on peut raconter absolument n’importe quoi :

Je cite :

Sérieux ?? :partying_face:

A+
J

Tu as les mêmes articles pour le gers.

Ou le lot et Garonne…

Fred

Oui mais a la différence du Lot, ils racontent pas de craques sur l’augmentation des populations de truites sauvages et le « tout va bien chez nous ». Quand aux photos , ils ont même pas réussis a trouver une truite de 1er catégorie a mettre, non vraiment bravo la FD46… :+1:

A+
J

c’est quand méme pas une surprise, Roustan est clair depuis toujours « vive le bassinage », on a les poissons et les dirigeants que l’on mérite :yum: