Blank 11 soie 3/4

Salut

Je veux me monter un blank 11 3/4 que pour la NAF?

J’ai dû mal à en trouver un en dessou 150€
Avez vous des pistes ?

La NoonRoo est pas mal, on peut même pêcher en seche avec. La Bloke en 5 brins, ne pas prendre la 4 brins qui est axé plus canne spey light, risque d’être moins agréable sur des nymphes légère c’était le cas de l’ancienne version, la nouvelle semble plus sensible, moins action de pointe, je viens de la monter mais pas encore essayé.

Tu la trouve où en 5 brins?

Merci :hugs: beaucoup sympa

1 « J'aime »

La Bloke 11’ #3 5 brins que je viens de monter.


:wink:

1 « J'aime »

Les blanks NEXTackle en 11’ sont surtout d’une action modéré donc plus pour la pêche à l’Espagnole, au niveau sensation elles ne sont pas vraiment plus lourdes.
NEXTackle fait de très bon blanks, c’est de l’IM6 une valeur sure, ces produits proviennent directement du fabricant coréen TFO sans marque attachée. La 9’ #5 est un vrais régale.

1 « J'aime »

Salut,

Oui tout à fait d’accord, ces blanks en 9’ et inférieurs en taille sont vraiment très bon en sortie de cette usine coréenne. L’étude qui a été faite par Mr. Kim sur la conicité, la réactivité et l’équilibre du poids de chaque brin est vraiment bonne.

Je suis un peu plus réservé sur les taille 10’ et 11’. Ils ont eu du mal à conserver les qualités des 9’ sur ces longueurs, et ont été obligé de donner du moelleux à l’ensemble pour casser un peu la sensation de lourdeur.
Il n’empêche que pour ce prix là, c’est une bonne base pour qui veut commencer le montage d’une canne nymphe!
@+++

Salut
En 10’ et 11’ j’ai monté quelques NEXTackle. D’accord avec les remarques de SPent82 sur les différences avec les 9 ’ que j’ai toutes montées, sauf la 9’#5 qui traine chez moi. J’ai pété hier soir ma XF2 Streamflex 9’#5 déjà réparée une fois. Ca va être l’occasion de monter mon blank NEXTackle.

10’ #2 - Moelleux et excellent pêche en sèche eaux rapides et nymphes très légères. Le blank est assez parabolique et se manie en douceur. Je l’utilise en petite rivière et poissons 30 max

10’ #3 - Moelleux semi parabolique.Pêche bien en nymphe tungstène 2,5 et en sèche.

11’ #2 - Moelleux semi parabolique. Bonne en nymphe espagnole même légère. Pas terrible en sèche.

Est ce qu’à votre avis, ces blanks en soie 3/4 sont adaptés pour envoyer 1,5 gr de nymphe et combattre des poissons de 60 / 70 cm ?

Fred

Pour ma part la 10’ #3 oui, j’ai pris un barbeau de 60cm avec, pour la 11’ #2 je pense que ce sera difficile, j’ai le blank mais pas encore monté elle vraiment mole. A contrario de ce que dit Tumebroutes :crazy_face: la 10’ #3 même si elle utilisable en sèche n’est pas très agréable sensation de lourdeur.

1 « J'aime »

60/70 ca commence à faire un fish. La 11’ #2 n’est pas du tout adaptée.En effet elle est molle. J’en ai pris un de 63 avec que j’ai échoué 150 m plus bas… lol
1.5g c’est une double bille de Ø de 4.6 Pour sortir le poisson d’un tel jus, oui je partirai une canne de #4 .
Mais bon, tu peux tirer sur ces blanks. Moi qui suis un casseur de canne, je ne suis pas encore venu à bout de l’IM6 des NEXTackle

J’ai la même question que Fred!!!avec 2 nymphes en billes de 4 tungstène.
Je voulais monter une 11 pour la Dordogne, donc il vaut mieux la 4?:wink:

Bien, quel est son poids ?
Les 11 sont des vrai 3 et vrai 4?

11’# 3 est à 53 gr
11’# 4 est à 66 gr

Bonjour

Quel retour peux tu faire sur ce blank et à quelle pêche la destinerais tu?
Comme c’est une des rares 11 pieds en 5 brins, ce blank m’intéresse comme canne de voyage.
J’avais lu que l’ancienne version avait un talon raide comme un piquet avec un scion super souple. C’est toujours le cas pour celle là?

Bonjour @pfeul ,

Je pense même que c’est la seule en plus de 4 brins, jamais vu en tout cas.
Pour ce qui est du type de pêche c’est surtout pour la pêche sous la canne voir peut être pour une pêche en sèche à courte distance en ruisseau, elle n’est pas du tout adapté pour l’espagnole.
La première version était assez raide, action de pointe, est plus adapté aux nymphes lourde, mini 2 x 2,8. La nouvelle version est un peu plus modéré et permet de pêcher plus léger.
C’est une canne très agréable à utiliser sans sensation de loudeur.

1 « J'aime »

Bonjour

Merci beaucoup pour ce retour. Je vais sûrement franchir le pas.
Ce qui est sûr d’avance, c’est que mon montage sera bien bien moins beau que ton superbe travail!

1 « J'aime »

Salut à tous
Un retour sur un blank monté cet hiver et testé ces derniers temps.
Mon cahier des charges :

  • un truc léger et bien équilibré, sans pour autant faire la course inutile au gramme… car j’ai des soucis de douleurs au bras / épaule
  • un truc un peu musclé car je trouve que la plupart des 11’ soie de 3 testées sont vite en détresse dès qu’on dépasse les poissons de 30 cm
  • un truc précis et surtout SANS rebond, je trouve ça très handicapant ces cannes qui vibrent après le lancer et ne permettent pas d’être pêchant correctement de suite

Du coup le blank que j’ai monté est tout à fait léger/bien équilibré (pêché 3 jours d’affilé complets sans réveiller mes douleurs :slight_smile: ), précis et directif, sans aucun rebond (on peut même lancer « sous la canne ») et semble bien costaud au combat tout en permettant de pêcher avec 2 billes de 4 on une seule de 2…
Pour le combat elle est vendue comme une canne avec un tip de 2/3 et le reste en puissance 5, ça me semble assez judicieux comme descriptif, je ne l’ai pas encore poussée dans ses retranchements car je m’en suis surtout servi en Ardèche où il y a pas mal de riquettes et les poissons n’ont pas dépassé les 30 cm.

Cerise sur le gâteau elle est extrêmement tactile, j’avoue que je trouvais ça assez inutile en NAF m^me si plein de gens ne jurent que par ça (pour moi ça se joue surtout sur la bannière, et pas au TOC), on dira que c’est quand même pratique pour sentir les cailloux et éventuellement recaler sa profondeur de pêche.

Donc j’ai l’impression d’avoir trouvé mon mouton à 5 pattes !

Ah oui quel blank ? Rodhouse Lighthouse 11’ #2, de mémoire j’en ai eu pour moins de 300 euros (à l’occasion d’une petite promo).
Je précise que je n’ai pas d’action chez Rodhouse, par contre j’ai plusieurs de leurs blanks car ils font des développements spécifiques souvent très intéressants.

2 « J'aime »