Blank 8,6 soie 3 medium fast

Bonjour
je cherche ce blank pour pecher en seche , action medium fast autour des 100 euros ; probleme : je n ai trouvé ce blank que dans des marques hdg , pas vraiment dans ce prix .
merci pour vos conseils

c’est pas courant 8’6 en soie de 3
çà ne répond pas exactement à la question, mais chez nextackle, il y a un 9’ #3 ou un 8’6 #4 dans ce type d’action pour 60 € environ

Salut,

@boisset49 , et pourquoi pas prendre un blank 9 pied et le raccourcir au talon ?
Ou un 8 pied et l’allonger au talon ?

Je doute qu’enlever 4 pouces sur 9 pieds rende l’action du blank vraiment plus progressive.

merci a tous les 2 ; j ai regarder justement nextackle et mhx en soie de 3 mais je ne sais pas ce qu ils donnent une fois raccourcis de 15cm (6 pouces) ; j ai peur de l augmentation de puissance

selon rodhouse une coupe au talon rend le blank plus progressif et moins puissant ; donc prendre un 9 pieds soie 4 mhx ou rester sur un 9p soie 3 nextackle (je ne connais pas ces blanks )

Salut,
dans cette taille spécifique et dans le prix que tu veux y mettre, malheureusement il n’y a pas grand chose… ce n’est pas uniquement une raison de marché très réduit.
Dans ces tarifs et pour l’action que tu recherches, tu vas taper dans de l’IM6 ou du 24/30T. avec cette technologie de fabrication, il est compliqué de faire des blanks en petit numéro de soie.
L’idée de Sussu de raccourcir un 9’ est bonne, c’est certainement la solution pour toi.

Le Nextackle, c’est un IM6 30T, je crains à la vue de son poids (41gr) que ce ne soit pas vraiment un vrai #3 mais plutôt un #4 au final. perso je prendrai plutôt le 9’ #2 pour qu’en le raccourcissant, tu sois sur une vraie #3

Attention quand même c’est du Fast les MHX, même sur les petits N° de soie.
https://www.hilevel.se/en/rod-building/blanks/mhx/mhx-flyrods-blanks-2.html

non pas forcément du tout! :upside_down_face:
Sur un blank raide, 15 cm coupé au talon ça ne change pas grand chose, c’est insensible à la main. si tu coupes plus long, là oui tu vas travailler un peu plus sur les 3 brins supérieur et donc perdre un peu en puissance et gagner un peu en progressivité. c’est plus sensible sur des monobrins ou des 2 brins. leur remarque est bien moins pertinente sur des 4 brins.
Sur un blank souple en coupant le talon de 15cm, tu raccourcis le flex du talon, donc tu perds en souplesse et gagne en puissance sur ce brin.

1 « J'aime »

merci Spent pour cette réponse détaillée ; donc en résumé je reste sur une 9 soie de 3 ou je raccourcis une 9 soie de 2 ; pour l im6 il y a mieux que nextackle ou autant rester sur cette marque?

Je viens de secouer dans le jardin la Nextackle 9 '# 2 avec une soie de 2 puis une soie de 3 . Des WF bien centrées AFTMA. Avec une #3 ça surcharge vite avec 12 m de soie au scion.
J’ai monté aussi la 3 mais pas pour moi. De mémoire elle était bien dans son numéro.

Oui, je pense que c’est la bonne idée.

Oui il y a mieux que Nextackle, surtout en poids des blanks. ils sont bien, solide, mais chargé en résine donc un peu lourd.
malheureusement, l’année 2021 a été catastrophique pour la fabrication des blanks mouche!
forte hausse des prix puis pénurie totale des matières premières, beaucoup de fabricants de ce type de blank ont vécu sur leur stock.
il parait que ça va revenir à la normale dans le second trimestre 2022…
j’allais te proposer celui-ci qui est de bien meilleure qualité, mais il n’y en a plus!
https://getbentflyshop.com/matte-black-86-3wt-4pc-fly-rod-blank/
Si je devais réaliser le montage que tu veux faire, je prendrai celui-ci
https://getbentflyshop.com/matte-black-82-2-3wt-4pc-ultra-light-fly-rod-blank/
j’insèrerai 10cm de rallonge au talon qui se trouverait sous le PM et la poignée, et ça donnerait une canne medfast très sympa je pense!
@+++

Merci, super indication.
alors ils ont vraiment très chargé en résine sur ces blanks là parce que 41gr le poids du blank, c’est le poids d’un blank 10’#5! :thinking:
L’idée c’est justement qu’il coupe le talon de la 9’ #2 de 15cm ce qui va le raidir et donc lui faire gagner de la puissance. 12m de soie dehors c’est au delà de l’AFTMA. la puissance d’un blank ça ne se mesure pas au bout de la main :wink:

tu l’as mesurée comment?

Ceci dit, avec une 8’6 #3 on ne pêche pas la Dordogne! quoique… :rofl: :rofl: :rofl:
quand tu sors entre 3 et 6m de soie + ton bas de ligne pour la pêche en petite et moyenne rivière, c’est le bout du monde…

un Matte black 8’2 soie 2/3 ca monte a quel prix arrivé en france ?

Salut

je viens de regarder sur le site les frais de livraison, et apparemment, il ne font plus l’export hors continent nord américain. je leur ai envoyé un mail, je te tiens au courant par MP.
@+++

merci pour le coup de main ; je suppose que ces blanks doivent se trouver chez d autre vendeur ?