Blank 9' #8 mer

Salut à tous,

encore une fois je me tourne vers vos avis et vos idée pour mon prochain projet.

Je souhaite me monter une canne mer et stream réservoir en 9’ #8.

Quel blank me conseillerez vous dans un budget autour des 150€.

cordialement

Pacbay Quickline ou ICT de CD of NZ. Il y a aussi Bloke qui est pas mal, blank très rapide. J’ai monté une MHX en 9’ #8, toujours ce problème de lourdeur, et je trouve la Quickline bien mieux, c’est d’ailleurs ma canne de prédilection qu’en je vais au Danemark pêcher la truite de mer sur les cotes.
Il y a aussi Pozzolini BAC4, j’ai monté la 9’ #11 qui est super, la #8/9 je ne peux dire.
La Rainshadow révélation est super aussi en #10, à voir en #8.

Je ne sais pas si TFO vend les blanck mais la bvk en 9’#8 est excellente

Un revendeur européen : https://mistpool.com/product_info.php?products_id=1527&language=en

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses. J’ai monté cet été une MHX 10’ #4 pour la nymphe et je la trouve trop souple pour être top dans cette gamme, elle est trop polyvalente. Du coup j’ai repris ma CD 9’#5 beaucoup plus typée.

Du coup je suis un peu rétif envers MHX. CD je trouve ces Blanks tops mais la garantie un peu limitée me freine.

Je cherche une canne avec du “coffre”, une grosse réserve de puissance un peu comme ma sage One (le tarif n’est pas le même je sais). Je ne sais pas si c’est le cas pour la BVK, la Rainshadow ou la Pacbay…

Pour la bvk, c’est très léger (93 g pour le montage d’usine) et cela sort les 27 mètres. L’action se raproche des hélios I. Très directive et un peu raide.

1 « J'aime »

La bvk est top, vraiment un bon blank une super lanceuse
Par contre, je la trouve un peu “fatigante”

2 « J'aime »

Pour CD il y a pas de garantie c’est le vendeur qu’il l’assure malheureusement pour eux, sur 4 CD, ICT, ICT II et XLS II, j’ ai eu 3 casses sachant que la génération II à l’air moins fragile.
Pour Rainshadow la garantie est limité mais super SAV, j’ai eu à faire à eux deux fois ce qui n’est pas rassurant quand tu vois que pour mes Pacbay Quickline que j’utilise beaucoup plus je n’ai jamais eu de problème comme MHX d’ailleurs.
Pour la Quickline en #8 c’est vraiment une très bonne canne avec une bonne réserve de puissance, c’est sur c’est pas une Sage One ou une LOOP Cross S1 mais je trouve que c’est les meilleurs blanks à moins de 150 euros que j’ai monté.
J’ai aussi monté une Bloke XLeNT 9’#7, très bonne lanceuse, canne très rapide et bonne réserve de puissance, sur la page Ebay de Bloke il n’y a plus que la 9’6" #8, par contre il y a de nouveaux blanks XGnP, je l’ai pris en #8 et #12 pas encore monté mais action de pointe très prononcé par rapport à CD et vu le prix de lancement ça vaut le coup.
Après le ressenti de chacun est différent et ce n’est pas évident de choisir quand tu ne peux pas essayer avant.

1 « J'aime »

Je viens de voir les blanks Bloke c’est vrai que le prix est hallucinant (ce qui me fait un peu peur). La BVK pourrais me tenter sachant que j’avais déjà louché dessus quand j’ai monté ma 9’#5. Fatigante car trop raide ? (en même temps c’est un peu ce que j’aime)…

Un peu mais je préfère aussi une canne qui a du répondant quand on lui tire dessus, une canne plus souple sera moins fatiguante à courte distance mais à part quelques exception (glx, nti) elle se couche à longue distance

J’ais une 9’6 #7 et je ne la trouve pas fatigante du tout et je suis un petit gabarit… Elle est un peu rapide mais pas du tout une trique elle a du punch …

1 « J'aime »

Je l’utilise pour le réservoir avec une airflo sniper et j’arrive au backing (c’est loin d’être le cas avec mes autres cannes :stuck_out_tongue_closed_eyes: )

Pour le coté fatiguant c’est juste mon avis perso
Le blank est vraiment bien,
Les moins: Qualité du liège et pas de tube de protection et les casses lors des ferrages, impossible de descendre sous du 15/100 en soie de 6 mais je pense que cela vient de moi car je suis habitué aux cannes bcp plus sousple
Lle top = monter le blank nu à sa convenance :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est bien ce que je compte faire. Je suis justement en train de tourner la poignée à ma convenance. Du punch c’est vraiment le mot que je cherche dans une canne !!

Je ne sais pas où on peut trouver le blank mais j’ai eu l’occasion d’‘essayer la SAGE Motive en 9’ #8 et je l’ai trouvé pas mal du tout. Ça irait avec ta description “punchy mais pas fatigante”.

Pas de soucis avec les blanks Bloke, superbe blanks, il en vent un stock sur c’est nouveau produit à moitié prix et attend si possible un retour d’avis. J’ai déjà acheté 8 blanks chez lui et un pote 2 et j’en ai un autre en commande. Il faut profiter au moment ou il met ses blanks, une fois tout vendu il en remet plus.

Ma XLeNT 9’#7.

.

4 « J'aime »

Sous réserve du contrôle de @mohateeb, voici la page ebay des blank Bloke : Bloke Fly Rods | Boutiques eBay

Mais à part sur cette page difficile de trouver d’autres infos sur le net…

Il ne vend ses blanks que sur Ebay mais les cannes complètes non. Plus d’info ici. http://www.blokerods.co.uk/index.html

1 « J'aime »

Elle est vraiment belle !!!

1 « J'aime »

C’est sur qu’à ce tarif tu peux en prendre une cargaison !!

1 « J'aime »