Blank NFC FAF

Bonjour à tous.
En naviguant un peut sur le net j’ ai vue que sur le site NFC il y a une promo sur les blank faf sui sortent à 80 dollars au lieu de 250.
Je ne connais pas ces blank apparemment assez raide… Mais vue la remise je me dis que ça vaut peut-être le coup de tenter ?
Si certains connaissent et on un avis je suis preneur

Salut,
effectivement action de pointe et canne assez raide pour ce blank.
il y a eu d’assez bons avis mais aussi de très mauvais avec des séries apparemment irrégulières en qualité et pas mal de casse.
par ailleurs quand on regarde les spécifications de ces blanks, ils ont l’air assez lourds.

1 « J'aime »

J’ ai d’autres projets en tête je me suis fixée sur un Gatti xp , mais avec la remise que fait NFC j’ aurais peut être pris les deux.
Vue ce que tu dis sur les problèmes d’irrégularités sur ce blank la remise devient douteuse😂

Non ce n’est pas douteux, ces marques font régulièrement des remises exceptionnelles.
après il faut aimer ces action là, perso, c’est niet! :smile:

1 « J'aime »

Pour ma part je me suis monté une faf LMX 904-4 et ben c’est la meilleure canne que je possède et que j’ai pu tester. Bien que je n’en est pas tester des kg… Je ne regrette en rien ce choix, un régal. Elle propulse ma soie [bario] avec très grande facilité et précision. Concernant la promo, rodhouse a l’exclu d’importation pour la France, tu ne pourras donc pas acheter directement sur le site nfc. Jen ai fait la mauvaise expérience, ils ont été obligé de me rembourser et j’y est perdu des plumes avec les frais de conversion euro dollars. Chez rodhouse ce blank est à 165€ il me semble frais de port inclus.

1 « J'aime »

A d’accord merci pour ce retour. Je ne savais pas pour l’exclusivité rodhouse. Du coup a 165 ça change la donne, on verra plus tard si jamais

Salut,

Je me suis fait monté une canne l’année dernière sur un blank LMX 1005-4. Effectivement c’est un blank très raide et à la puissance sous-estimée, perso j’utilise la mienne avec une soie de 6 car avec une #5 (Rio gold), j’ai failli perdre mon épaule :sweat_smile: impossible de la charger correctement, impression confirmée par d’autre pêcheurs. Elle est bien plus puissante que ma Guideline Elevation en 10p #6, elle a d’ailleurs pris place à ses cotés comme canne réservoir et streamer. Sinon trop puissante pour des pêches normales.

Je n’avais pas vu cette info sur les forums mais il semble que d’autres ont eu les mêmes « surprises » ( à priori plus sur les 10 pieds d’ailleurs), en plus des casses aléatoires.

1 « J'aime »

En fouillant un peu j’ ai vue que pas mal de gens qui en possède pêche avec un numéro de soie plus élevé pour réussir à bien chargé la canne. C’est le cas sur les 9p soie de 4 aussi, quasiment tous disent pecher en soie de 5 avec