Blank ou canne 7'6 #3-4

Bonjour,

Après la 10’#3 (pour NAF et sèche), je cherche à me monter (ou acheter si je trouve) une 7’6 ou 8’ maxi pour pêcher exclusivement en sèche.
Je pêche une magnifique petite rivière sur laquelle plus long n’est guère possible.

Avez-vous des conseils sur des blanks que je pourrais chercher ? (longueur, puissance, type et marque des blanks, sites pour les trouver…)
Ou sur des cannes toutes montées qui valent le détour…

Merci pour vos éclairages.
Christophe

Dans cette longueur courte, tu n’as pas besoin d’un blank ultra performant donc cher. Les blanks plus rustiques type IM6 ou 8 suffisent d’autant plus qu’ils sont solides en milieu encombre… Donc les cannes ou blanks chinois peu onéreux font l’affaire. Tu as raison de vouloir une canne courte pour la sèche, les cannes longues étant adaptées aux techniques sous l’eau.

Les blanks MHX sont un très bon rapport qualité/prix. En un peu light j’ai une 8’6 soie de 4 qui est super sympa…

Il existe une multitude de blanks ou de cannes deja montées dans ces tailles.
Il va falloir affiner ta recherche.
Carbone ou fibre de verre?
Action de pointe ou progressif?
Fdv plutôt rapide ou lente?
Un budget?

Il y a tellement de choix :grinning:

Merci pour vos premières réponses,
Pour affiner la recherche comme Greg me le suggère :

Carbone

Pas facile de répondre à ça, ce n’est pas factuel…
Disons pas trop action de pointe, j’aime la progressivité, mais pas « molasse », c’est sûr.

Fdv je ne sais pas ce que c’est ?
Je suppose que tu parles de l’action, alors je dirais plutôt rapide.
J’ai de la canne en bambou : sympa mais trop lente.

[quote=« greg, post:3, topic:32638 »]Un budget?[/quote]Tout compris avec le tube et tous les accessoires, moins de 500€. Si la canne est bonne je veux bien y consacrer un billet, si elle est moyenne ou pas terrible, même à 1€ je ne signerai pas.

J’espère avoir répondu…

Bonjour, c’est Fibre De Verre :slightly_smiling_face:

Un blank Steffen Brother en 7’ #3.
Un Soulmate 7’6#" #3

Pour pêcher régulièrement des petites rivières en 7,6 pieds, je te conseille plutôt une puissance 4 plus polyvalente qu’une 3 pour lancer de grosses mouches.