Blanks Nymphe Au Fil

Carbone, j’ai même fait refaire la poignée pour voir mais cela n’a rien changer,. Je pense que comme le blank est fin, l’épaisseur de carbone est plus importante que sur un blank plus large mais qui fait une meilleure caisse de résonance. Ce type de caractéristique manque dans les testes des cannes mais certains compétiteurs réduisent le diamètre de la poignée en liège pour avoir un meilleur contact avec le blank. On devrait avoir la même chose avec une poignée carbone sauf qu’elle n’est pas creuse mais rempli d’une mousse haute-densité. Faudrait pouvoir faire des poignées carbone creuses avec seulement des renforts sous forme de rondelles de carbone qui emprisonnerai le blank…avis aux bricoleurs!

1 « J'aime »

Ok
Donc monter la canne avec une poignée carbone ou liège ne change rien point de vue résonance, c’est plus une question de look

C’est une perception, donc c’est différent suivant les personnes :wink:

Si sur la rigidité du talon cela joue mais pas forcément sur la sensation tactile des touches.

Quelqu’un a t’il tâté de l’ultra-nymph de Maxia ??? Avec un Blank à moins de 200€ ça me parait fort interessant si la canne en vaut le coup !!!

Une poignée carbone augmente la résonance du blank .
La mousse à l’intérieur des poignées en question est très dure et elle même résonante .
Je me permets cette remarque parce que j’ai fait des poignées carbone et que je suis également musicien et ingénieur du son …
le carbone conduit plus que le liège . On fait des instruments en carbone (violoncelle , contrebasse , ) des accessoires (archet , cordier , pique de caisse ) pour cette raison .

Après si une poignée est mal faite : utilisation de mousse trop souple , trop de résine lors de la stratification, on perd vite le bénéfice de la poignée carbone en terme de résonance.

1 « J'aime »

Je comprends pas trop cette question de raisonnance récurrente sur les blanks de naf :

  • sentir le ‹ toc › du poisson ne sert à rien, en général c’est que c’est trop tard, poir moi tout se joue dans le.comportement de la bannière
  • pour vraiment gagner en sensibilité autant aller jusqu’au bout et mettre de la tresse au lieu du.nylon, là ce sera vraiment sensible.

Sur de la NAF , je suis assez d’accord avec toi .
Le « toc » en noyée par exemple (pêche que j’adore ) je trouve que ça a quand même son importance :wink:
Lors d’un combat j’éprouve plus de sensation avec une canne résonante mais je suis d’accord qu’il s’agit là d’une question de plaisir . La performance n’y gagne pas , mais je n’en fais pas de compétition et privilégie la sensation sur le score …

Ok
Comme je ne pêche qu’en sèche et naf, la résonnance niveau poignée n’as pas ou peu d’importance, j’ai quand même une préférence pour une poignée liège je trouve cela plus joli

Salut à tous
Je suis entrain de passer commande pour le montage de ma CTS Affinity X 10’ #3 , et j’aurai besoin de votre avis concernant les anneaux! dois je choisir des serpentiformes ou du mono patte?
Merci de vos retour

Bonjour,
Monopattes sauf celui avant l’anneau de pointe en serpentiforme pour éviter que le fil boucle autour du scion

Slt Yannick
Merci et pour l’anneau de depart faut il en mettre 1 ou plutôt 2 et à quelle distance de la poignée pour éviter que la soie ne forme un ventre en nymphe?

2 c’est plus cohérent avec le premier à 27 cm de la poignée.

1 « J'aime »

Salut,

je cherche un blank de 10’ et lis avec attention tous les sujets du forum.
Je relance sur celui-ci…

Comme beaucoup d’entre nous je cherche un blank qui permet de passer en sèche si besoin et avec confort.
Je lorgne du côté des CTS Affinity. Je vois qu’il y a des retours sur la X en 10’ #3 (qui semble être une #3-4).
Savez-vous quel est le comportement de la MX en #3 également? est-ce confort pour ces pêches (sèche et NAF)? est-ce aussi une #3-4 dans la réalité?
Je ne trouve pas d’info sur la MX dans ce gabarit… Je sais que CTS produit encore à la demande des MX, même si leur site ne propose que les M et X.

D’avance je vous remercie bien!
A+
François

Salut je viens de commander sur ce site (Mardi soir) mais j’ai aucun message comme quoi ma commande est prise en compte c’est normal?

Salut @lucas.loiret , en principe non. Est tu allé sur ton compte pour voir si c’est en attente, regarder dans Non payé, En cours ou Expédié?
Si tu ne vois pas ta commande c’est que Ali-express n’a pas pris en compte ta demande, parfois ça peux bugger.

Je parle sur bfcflyfishing😉

A ok, je me rappelle plus trop, il me semble qu’il est assez avare d’e-mail, mais tu peux toujours lui en envoyer un pour voir si ta commande à été pris en compte. Si tu as créé un compte sur le site tu peux normalement voir ta commande. En tout cas je n’ai jamais eu de problème avec ce site, le patron est très sympa et te renseigne sans problème.

Je confirme BFC c’est une bonne crèmerie :+1:

je leurs est envoyer un mails ce matin ma commande n’est pas passé je la refait soir

1 « J'aime »