Blanks Nymphe Au Fil

Salut lolohp27,

J’ai monté deux 10’ #2 de chez Ali, une pour un pote et une pour moi, canne très légère, perso je suis pas fan action de pointe, il n’y a que le scion qui travail, mon pote aime bien apparemment. Sur une des cannes le brin 2 c’est cassé des la première sortie, remplacé de suite par le vendeur, depuis aucun problème. Il vend même des scion de rechange :grinning:.

Si tu cherche des blanks pas cher et performant:

Tu as Bloke action progressive de pointe travaillant sur les 2 premiers brins aucun rebond. J’ai monté la 11’ #2 5 brins qu’il n’a plus en vente sur Ebay, un vrais régal.

https://www.ebay.fr/itm/Bloke-Fly-rod-blank-XL50-10-3wt/292264195318?hash=item440c4db4f6:g:c-MAAOSwT6pV5ajE
https://www.ebay.fr/itm/Bloke-fly-rod-blank-XL50-11-3wt-4-piece-Czech-nymphing-Matt-green/292097828224?hash=item4402632580:g:2kgAAOSw~RVaFuwS

Et pour une action plus douce tu as NEXTackle pour environs 40 euros vraiment top, action progressive de pointe travaillant sur les 3 premiers brins avec absolument aucun rebond. J’ai les blanks 10’ #3, 11’ #2 et 12’ #4 en cours de montage, blanks avec sensation de légèreté pour de l’ IM6 dans ces longueurs.

Je possède depuis 18 mois la canne Soldarini Hydrosyche Elite Competition 10’6 ”n ° 3, pour NAF c’est un excellent outil. À mon avis, il s’agit uniquement de poissons plus petits (<35 cm), car ils n’ont pas l’action / la force pour débarquer des poissons plus gros avec autorité. Il faut environ 175 g de poids de moulinet pour équilibrer correctement (mais, si vous construisez la canne, vous pouvez l’ajuster à votre guise). Je le préfère à mes autres options Maxia MX etc.

Je dois être un peu plus exigeant que les autres.
Vu les com ici même j’ai jouer le candide et ne voulant pas mourir idiot j’ai commander ce 10’ #2 (4br).
Ultra de pointe, lourd mal équilibré et moche, bref il attend de pouvoir servir éventuellement de rallonge ou d’autre bricolage du même genre.

Ayant pas mal de demande sur ce type de canne j’ai beaucoup cherché et testé et aujourd’hui encore une 10’ ne serait-ce que correcte ben faut déjà sortir une paire de billet.

Après chacun ses exigences, mais pour moi oublie (si les tiennes sont moins élevées que les miennes, aucun soucis le blank t’attends chez moi ça t’évitera de patienter de longues semaines).

1 « J'aime »

Merci pour les réponses les gars !
Je vais passer mon tours pour le blank ali.
Pour les Soldarini a presque 500 balles, je passe également mon tour. Surement au top mais pas dans mon budget. Et surement un peu juste niveau puissance.
J’ai eu une Gatti entre les mains, c’est hyper léger mais hors de prix aussi.

C’est vrai que pour avoir quelques chose de convenable il faut y mettre le prix. tu ne me rassure pas vraiment EM_ANR
et c’est pour ca que je prends mon temps dans me recherches

Concernant les blanks Bloke, ca donne quoi niveau poids une fois monté?
Et niveau puissance ?

merci

Bonjour,
Je vais être hors sujet ne parlant pas de blank nu mais dans les cannes pas très cher et qui sont vraiment pas trop mal il y a la Loomis et Franklin qui tient franchement la route !

Si tu es du 27 je suis pas trop loin de chez toi au cas ou tu voudrais voir de visu :wink:

Clairement Gatti c’est ce que je connais de plus confort.
Et Soldarini dans ce qu’il y a de plus qualitatif.

J’en ai testé un paquet et préfère ne donner mon avis sur certains publiquement (mais aucun soucis pour en discuter de vive voix sur un salon par exemple).

1 « J'aime »

Bloke 11’ #2 5 brins 108gr.

Salut L’ami :wink:
j’ai toujours pas monté le Bloke 11’ #3 en 5 brins…En main je le trouve un poil raide pour la nymphe espagnole mais il n’est pas fait pour ça. Les cannes 11 ’ en 5 brins pour le voyage ça ne court pas les rues… Jamais vu la 11’ #2 dommage.
Pour revenir aux blanks BFC , j’ai quasiment monté toute la gamme. Ils répondent très différemment selon les longueurs, les puissances. Pour la nymphe au fil, le NEXTackle 11’ #2 est très bon. Il est léger en tête avec pour moi un montage down-lock .Le 10’# 2 est parabolique et demande une main très douce . Les amateurs de canne rapides n’apprécieront pas. Sur des petits poissons en sèche en eau rapide et en nymphe de proximité elle va très bien. J’ai le blank 10’ #3 à monter. A vide je le sens plutôt bien pour nymphe espagnole et la sèche.

Salut, ca tombe bien je crois que j’ai fait le bon choix j’ai pris la 11’ #2 et la 10’ #3 :blush::wink:.
Je vais essayer de les monter avant le début de saison, blank nue l’action me plait beaucoup.
Oui tu as raison pour la Bloke 11’ 5 brins, mais ne pratiquant pas l’Espagnol elle me ravis sur les autres techniques. Merci pour ton retour sur c’est blanks Nextackle et dépêche toi de monter ta Bloke tu ne le regrettera pas. :wink:

Bonjour Mohateeb,
Je viens de lire que vous aviez monté une 10’6 en soie de 2.
Je viens de trouver ces blanks, pourriez-vous me communiquer les placements des anneaux et la taille de ceux que vous avez installé?
Ou le lien où vous avez trouvé ces infos.
J’hésite entre les mono pattes ou serpentiformes ?
Merci

Bonjour Dam74,

Personnellement je monte du serpentiforme, je préfère meilleur tenu de la soie, la plupart te diront de mettre du monopatte, plus léger, moins de ligature, … Personnellement pour la nymphe je trouve que ça n’apporte rien, peut être pour l’Espagne que je ne pratique pas. J’ai mis du light pour les 6 premiers anneaux (1t et 2t).

Tu as tous les placements sur le site Posizione anelli-Spacing charts - Gatti Fly Rods

1 « J'aime »

Merci pour les infos.

Bonjour
Je veux me faire monter une canne à nymphe en 10’, j’ai un collègue qui peut me procurer un blank CTS Affinity x 10’#3 P2000 pour 226€ fdp inclus ou le même blank en couleur olive pour 205€
Les prix sont ils raisonnables?

Le prix me semble correct, mais sachez que le Affinity X 10 ’# 3 est en réalité un # 4 …

1 « J'aime »

Oui tarifs tout a fait correct (normalement les blank colorés sont un peu plus cher que la finition P2000).
La remarque de Scot n’est pas dénué de sens (après chacun sa façon de charger ses cannes).

Merci pour vous retours
@EM_ANR cela pose un problème si la canne est sous chargée, j’ai pêché avec celle d’un copain avec une wf3 et je trouvais la canne superbe

Bonjour,
J’ai une affinity X en 10 #3, je trouve que la DT3 lui va très bien comme une naturelle mais je ne connais pas son ERN. Le blank manque juste de raisonnance pour la nymphe au fil, sinon elle est super polyvalente.

Si t’as pus essayer la canne et que tu l’a trouvé super => Fonce.

Yannick
Tu as quelle poignée sur ta canne, liège ou carbone?

J’ai une affinité X 10 ’en 3, 4 et 5, j’ai mesuré le numéro ERN de chacun et ils sont tous plus proches d’une taille plus lourde, CTS le confirme également. Après cela, il reste une question de préférence personnelle quant à la charge que vous préférez. Pas grave mais bon à savoir …