Blue Halo fly rod

Non pas le jeux , mais les cannes en fibre de verre. http://bluehalostore.com/
vous connaissez ou mieux encore vous en possédez une !
Si c’est le cas quel est votre dealeur ? enfin bon chez qui vous vous l’êtes procuré ?
je suis intéressé, même très intéressé. Alors avant de faire n’importe quoi j’attends vos retour.
Merci à vous pour votre contribution.

En Europe, le distributeur officiel est Panzani. :smile:

Perso, leur esthétique me fait tripper grave mais ce sont vraiment des cannes lourdes et molles comparées au carbone. Du coup j’ai laissé tomber.

Mais je reconnais qu’elles sont magnifiques. Tu dois pouvoir les commander directement sur le site aux us.

Fred

bonsoir,
il y a déjà quelques sujets qui en parle :

tu trouveras peut être les infos que tu cherches :wink:

J’en ai une sur mon site une Echo - Série BAG - Bad Ass Glass qui va de la soie de 6 à 10. en 8 et 9 pieds, il y a aussi des switch chez Echo en fibre, ces cannes sont douces et l’effet de la fibre est marqué par une action parabolique ce qui ne veut pas dire que c’est une nouille pas du tout ce sont des cannes qui ont une bonne réserve de puissance et reste trés amusante et plaisante, c’est ce que l’on recherche le plaisir!!! .

J’espère que billyrovere verrra mon message lui qui en a une c’est une Èpic par contre (et qui m’en a vraimment dit du bien), pour pêcher le baby tarpon, il pourra vous en parler, “a moins qu’il est marché dessus … ??? ça arrive, billy”, elle doit être réparée maintenant…

Je ne peux que promouvoir cette marque, côté robustesse c’est du solide ! Je me suis battu avec un barbeau de 50cm avec une blue Halo 7’6 et je peux vous assurer que la canne n’a pas bronchée. En revanche il faut vraiment testé avant d’investir, l’action ne correspond pas à tout le monde…

Salut,
pour apporter quelques infos, la Blue Halo est une canne très douce d’action parabolique, le lock point cad le point ou la flexion du blank s’arrête est très bas, proche de la poignée. C’est une canne faite pour les afficionados de canne parabolique. On va encore répéter que bonne fibre de verre n’a rien à voir avec nouille, si l’on est fan d’action de pointe de canne d’action rapide, alors certes on n’y trouve pas son compte, hein @fly.only Fred :wink: . Perso je n’affectionne pas les actions rapides je me régale avec les fibres de verre et je traite pas les cannes que je ne sais pas utiliser de triques.
Ces cannes fiberglass sont géniales en petites tailles et également géniale les cannes courtes en soie de 7/8/9 etc… elles sont puissantes et musculairement peu traumatisante. @billyrovere à une 8’8" soie de 8 Epic que je lui ai monté il pourras nous renseigner sur l’action de ces blanks.
Mais revenons à la petite Blue Halo j’aime les 7’6 soie de 3 elle est équivalente en qualité et action à la Yellow river 6’6 3wt, Elle est juste plus belle avec ses coloris transparents.
Elle se commande aux USA, attention à bien ajouter les 30% de taxes et frais de douane au prix de sa commande.
Il existe autant d’action différente en fibre de verre qu’en carbone. Si tu as une idée précise de ce que tu cherches je peux te conseiller dans le choix d’un blank, si par exemple tu cherche une canne ou le lock point est plus haut donc un peu plus rapide les CTS quartz standard répondent à ce programme par ex…

Fred

à propos d’une 8p8#8 en fibre de verre.

Bonjour, Je me suis fait monter une 8p8#8 de chez Epic par Friedrick. Canne excellemment montée, soit dit en passant… J’avais destiné cette canne aux baby-tarpons et dorados en amérique du Sud. je suis donc allé pêcher le baby-tarpon pendant deux jours sur une mangrove du nordeste brésilien. Cette canne m’a bluffé par ses performances qui n’ont rien à envier au graphite haut de gamme; L’action est quelque peu différente, et il faut moins pousser sur la canne pour en extraire toute sa puissance. La boucle est serrée et les lancers incisifs et précis. Une fois le poisson au bout de la ligne, la réserve de puissance phénoménale du talon entre en jeu, le poisson contrôlé, et les luttes promptement conclues. j’ai utilisé une soie de 8 ( orvis hydros clear sink tip) mais également la même soie en 9, sans aucun problème de surcharge. Bref, un bel outil. Je comptais tester dix jours plus tard cette même canne sur les dorados, mais la malchance en a voulu autrement… Un imbécile trop pressé à bord de sa coque alu est passé à fond la caisse à côté de mon embarcation, provocant une houle qui a déséquilibré ma coque alu. J’ai trébuché et posé malencontreusement mon pied sur le scion de ma canne, la rendant inutilisable pour le séjour; Je l’ai déjà expédiée à Friedrick pour réparation.
Vivement qu’elle soit de retour pour le black et pour un trip au baby-tarpon prévu pour la fin de l’année…

à+

Flymazon

1 « J'aime »

et bien merci pour toutes ces informations
Perso je pêche avec une “butter stick” 6.6p soie de 4 me donnant entière satisfaction, seul sa longueur un peut trop juste me faisait regretter cette canne. La 7.6p “butter stick” je la trouve manquant de répondant au ferrage, beaucoup de rater. Alors je me suis tourner vers HARDY SIRRUS GLASS 7 pieds, j’attends de meilleur conditions atmosphériques, pour la sortir.
Pour le “tout venant” je viens de faire une commande d’une 8.6p soir de 7 “blue hallo”, bien sur en tenant compte de vos remarques et en allant chercher les vidéos traitants le sujet que vous conseillez.
Donc voilà j’attends la livraison et suis prêt pour les taxes à 30%, avec les tensions économiques entre usa/Europe, j’espère ne pas aller au delà.

Je n’ai pas testé les soies de 7 chez Blue Halo… pas de retour positif non plus… attention c’est du E-Glass, pour des soie à partir de 6 je choisirai plutôt une S-Glass, CTS ou une Epic.